résistance sèche linge Electrolux EDC2087 chauffe et coupe après - Sèche-linge ELECTROLUX EDC2087GEW

Publié le 04 déc. 17h05

https://pdf.sogedis.fr/ELECTROLUX%20EDC2087GEW%2091609733900.pdf

Bonjour,

Sèche linge EDC2087 Electrolux.

La résistance chauffante démarre ( mais 4 filaments ne s'allument pas), chauffe et coupe environ 30s après. Le sèche linge continue à tourner et de temps en temps la résistance se remet à chauffer et se recoupe.

Auparavant, Le klixon avait déjà été changé. La sonde d'humidité nettoyée mais je ne sais pas comment la tester.

J'avais déjà mesuré les 2 sondes avec un ohmmètre, j ai plus les valeurs mais je peux retester.

Le sèche linge avait remarche une semaine dans problème.

Aidez Oliou83, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 04 déc. 17h20

vous l avez tester en charge ( avec du linge )

Oliou83 - 04 déc. 18h14

bonjour, oui avec du linge humide pour être sur que ce n'est pas la sonde d'humidité Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 04 déc. 18h14

bonjour, oui avec du linge humide Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 04 déc. 18h21

Bonjour Nettoyer le connecteur sur la sonde sur le conduit avant Il faut démonter le panneau de droit pour y accéder Bonne journée

Oliou83 - 04 déc. 18h25

Bonjour, le connecteur sur quelle sonde? celle de l'humidité? les 2 connecteurs ont l'air propre.Ou sur une autre sonde? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 04 déc. 18h35

j'ai rajouter la vue éclatée en pdf sur le lien dans la question de départ Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 déc. 07h32

vous n avez pas de code erreur qui s affiche Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 05 déc. 17h12

non, pas de code d'erreurj'ai passé la matinée à tout démonté les conduits et tout nettoyer. résultat: le linge est encore humide au bout de 3h. la résistance s'allume et s'éteint.En fonctionnement normal, la résistance chauffe t'elle tout le temps tant que le linge est humide? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 déc. 17h22

la resistance chauffe tout le temps quand le tambour tourne vers la droite sauf pendant l inversion vers la gauche elle ne chauffe pas /// je cherche le mode test pour lire le code erreur // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 05 déc. 17h24

super merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 déc. 17h33

essayer ca /// Bonjour Mettre en marche Après 10 seconde Appuyer sur le départ et la touche d option au dessus de départ en même temps Maintenir quelque seconde (au moins 5 secondes) En principe il doit vous afficher le dernier code erreur Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 05 déc. 19h57

j'ai E71, mais je ne sais pas à quoi cela correspond; merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 05 déc. 20h00

en cherchant sur le net, E71 correspondrait à sonde température.la 48C ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 déc. 20h12

e71=Valeur sonde NTC1 (T° air séchage) erronée=a verfier dans l ordre =- Câblage défectueux ;- Sonde NTC1 défectueuse (court-circuit , circuit ouvert) (sonde filtre )- carte électronique de puissance défectueuse Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 05 déc. 20h38

je vais vérifier cela.C'est quoi la sonde filtre? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 déc. 16h49

repere 48c sur la vue eclate // c est la sonde passage d air au niveau du filtre a peluche // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 06 déc. 18h23

A l'arrêt, température de la pièce environ 18-20°c, j'ai 6.33kohms à la sonde située dans la résistance de chauffage et 6.85kohms à la 48C située au dessus de la turbine juste sous le filtre.j'envoie un cycle: l'indicateur SSS (phase de chauffe clignote); le tambour tourne vers la droite env.1min puis un peu vers la gauche puis retourne vers la droite ( hublot face à nous) et j'entend les relais. au 3eme clic , la resistance chauffante commence à chauffer. je laisse env 30sec, je sens le chaud sur la paroi arrière du sèche linge (l'indicateur SSS clignote toujours).je débranche la sonde de la résistance chauffante, bip erreur E70, et je mesure la sonde à 0,32kohms; l'indicateur SSS ne clignote plus, le tambour tourne toujours. Je mesure la 48C ( le temps de défaire la connectique) à 5.53 kohms.le cablage entre les sondes et la carte de puissance sont ok niveau continuité. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 déc. 20h39

la 48c fait a 20 degres 6kohms votre sonde parait /// la circulation d air est bonne // les turbines avant et arriere tournent bien //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 06 déc. 22h08

Autre chose après plus de 1 h30 en programme extra sec coton, les serviettes sont toujours très humides mais tièdes, il y a de l'eau dans le filtre à peluche et le reservoir de recupération d'eau (celui qu'on vide) ne contient presque pas d'eau. J'avais testé la semaine derniere la pompe de relevage, elle fonctionnait mais ça pourrait être son capteur de niveau d'eau?edit après 5 h les serviettes sont toujours humides. je ne sais pas à quoi c'est du. condenseur, capteur pompe à eau ou pompe à eau défaillant. le bac à vider a juste un fond d'eau. j'ai une peu bougé le seche linge et la pompe a recraché un peu d'eau. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 déc. 18h59

pour l eau dans le reservoir c est normal que vous retrouvez tres peu d eau car on ne chauffe pas de facon continu donc ce ne peut pas condenser ce qui serait bien c est de voir a l aide d un ampermetre comment votre seche reagit sur un cycle voir comment la regulation ce fait si c est une coupure ou si c est la resistance completet ou ou regulation sur la moitie de la resistance et surtout on vera combien de temps il chauffe au bout de combien de temps il reencleche ect....... /// pour l ampermetre moi j utilise celui ci mais il y en a d autre //// https://www.amazon.fr/Otio-Contr%C3%B4leur-Consommation-%C3%89lectrique-5000/dp/B005L81XV6/ref=asc_df_B005L81XV6/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=52180849886&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2622024271113767787&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055079&hvtargid=pla-83925580646&psc=1 //// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 07 déc. 19h47

c'est un contrôleur de consommation electrique d'après le lien, j'en ai un, je vais tester Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 déc. 20h20

oui vous le laissez en permanence en coton vous devez consommer autour de 8/*9 amperes de facon continu sauf au inversion et eventuellement au bout d un temps certtain il peu reguler en coupant un partie de la reistance donc chuter autour de 5/6 amperes puis apres se relancer sur sa base de 8/9 amperes // j espere etre clair //// enfiin l idee et de savoir si il plante immadiatement dans les 5 minutes ou si il plantes apres 1/2 heures par exemple /// sutout verfier bienla cadence du tambour et qu il ventile bien // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 07 déc. 22h09

bon mon contrôleur de conso électrique est HS, il ne s'allume plus. Possibilité de mesurer avec un multimètre?sinon je viens de mesurer le bloc de résistance à ses bornes (3 fils du bloc resistances):rouge-noir = 67 ohmsrouge-blanc = 25.5 ohmsnoir-blanc = 92 ohmsce qui na pas l'air déconnant, non? ça pourrait oter la suspicion d'une des 2 resistances coupée, non? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 déc. 15h32

la resistace est bonne pas de soucis mais l intensite dans votre cas c est pour moi vraiment ce qui va nous permettre de voir comment reagit votre appareil //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 08 déc. 15h35

ok, j'ai recommandé sur amazon, l'appareil que vous avez mis en lien.d'ici là je vais regarder les 2 relais qui commande les resistances sur la carte de puissance. je vais déjà les trouver puis voir comment les tester Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 08 déc. 15h40

Bonjour Avez vous vérifié les soudures sur la carte principale Il est possible d une soudure sur le relais soit brûler Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 08 déc. 15h43

bonjour,je vais en profiter pour regarder les soudures je les avais déjà refaites il y a 3 ans Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 09 déc. 20h02

bonjour ,en testant les relais , j'ai cramé une diode (D22) type cmos qui se trouvait juste à côté des 2 relais ( pas ceux reliés aux resistances de chauffe mais ceux qui se trouvent au milieu de la carte). il va falloir que j'en trouve une. par contre je ne connais pas la valeur ce cette diode et comme je n'ai pas de diagram de la carte de la puissance.Quand aux relais , il étaient tous bons ( testés en 12vdc).bon c'est peut être la carte alors, je pense que le dépannage ne doit pas être le même et qu'il vaut mieux changer de carte de puissance ou vu le prix changer de seche linge? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 10 déc. 21h19

oui si la carte est touche ca se complique //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 13 déc. 18h43

bonjour, j'ai réparé ma carte de puissance au niveau de la diode.Avec le consommateur d'intensité, j'ai des phases d'env. 30s à 8.3A puis ça retombe à 0,9A. je n'ai jamais du 5/6 ampères.la cadence du tambour est régulière. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oliou83 - 13 déc. 18h45

en gros, le tambour tourne vers la droite env.1min puis un peu vers la gauche puis retourne vers la droite ( hublot face à nous) et j'entend les relais. au 3eme clic , la resistance chauffante commence à chauffer. cela passe de 0.9A à 9A puis se stabilise à 8.3A. ça reste quelques dizaines de secondes puis 0.9A quelques secondes puis 8.3A quelques secondes puis 0.9A et ainsi de suite. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic