Panne de sèche-linge ELECTROLUX - Sèche-linge ELECTROLUX 77550W
Publié le 11 avril. 19h22
Bonjour,
J'ai un séche Electrolux 77550W depuis plusieurs années.
J'ai déjà réussi à prolonger sa vie il y a deux ans en changeant ce fameux composant sur la carte électronique.
Mais je fais maintenant face à une nouvelle panne, différentes...
Lorsque je lance le programme, il s'arrête après quelques minutes (le tambour ne tournez plus et après encore quelques secondes/minutes le bouton marche/pause se met à clignoter.
Si je re-appuie sur marche/pause il repart pour quelques tours et il refait le même cinéma.
J'ai essayé de diagnostiquer la panne (en passant en mode diagnostic et en lançant les 10 programmes test), voici les résultats :
1) Rien de spécial, les LED clignotent les uns après les autres
2) 3 LED allumées et clignotent (celles spécifiant notamment que le bac récupérateur d'eau est plein) et à la fin du test le seche linge affiche 000
3) Ecran vide, les 3 même LED clignotent et à la fin des 10 min, rien ne s"affiche
4) Le moteur tourne un peu (j'entends couiner) par a coup puis les trois LED clignotent et à la fin écran vide
5) Le tambour tourne et cela chauffe, l'écran affiche d'abord 32, puis cela monte progressivement jusqu'à 43. Les 3 LED sont allumées
6) Le tambour tourne et cela chauffe, l'écran affiche d'abord 32, puis cela monte progressivement jusqu'à 59. Les 3 LED sont allumées
7) Je n'arrive pas à faire le test, il bascule en E32 rapidement, je ne sais pas comment faire le court circuit
8) Au bout de quelques secondes, le seche linge affiche 111
9) Au bout de quelques secondes, le seche linge affiche 000
10) J'avais la panne E32 (lié au test 7 j'imagine), j'ai reseté et relancer un programme essorage. La panne est toujours présente, mais je n'ai que E00 dans l'EEPROM.
Voila, je suis un peu au bout, mes compétenvces en électronique son un peu limité, j'ai un multimètre et de l'huile de coude. Si une ame charitable veut bien m'aider.
Samuel
Aidez Brokensam, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 11 avril. 19h35
bonsoir
d apres ce ue vous constatez vous avez le code erreur e32
durant le mode test sur la position 7 verfier ce qui suit
P7 : 7e position du sélecteur
Capteur de conductimétrie
Il faut mettre en court circuit la partie arrière et avant du tambour, sinon « E32 » s’affiche.
Le contrôle dure 4 sec.,
« 0000 » s’affiche pendant le contrôle puis « 1111 » s’affiche pour valider le test
quand vous rentrez mode test allez sur la position 10 et dites nous ce que vous lisez
il peu y avoir plusieurs panne appuyer sur depart jusqu a trois panne enrtegistre
bonne soiree
myron
Brokensam - 11 avril. 20h19
Bonsoir
Merci de votre réponse si rapide
En fait je ne suis pas comment réaliser physalis test 7, comment procédé t'on pour réaliser un court circuit entre l'arrière et l'avant du tambour ?
Aucune erreur dans L'EEPROM, j'ai appuyé rues fois sur départ en mode diagnostic 10
Samuel
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 11 avril. 20h24
Bonsoir
demonter le dessus
pour effectuer le court-circuit prendre une fil électrique est mettre un coter du fil sur la parti avant du tambour et l autre bout sur la parti arrière
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 avril. 20h29
remettre du linge dans la ppareil
le faire tourner de facon a constater le defaut le laisser planter
puis aller dans le mode test --position 10 et dites nous le CODE ERREUR E-- QUE VOUS CONSTATEZ
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéBrokensam - 11 avril. 21h02
J'ai fait un essais à l'instant
Le programme de lance avec 2h15, il s'arrête à 2h11 (touche démarré qui clignotte) et pourtant aucun message d erreur. Seulement E00
C'est incompréhensible
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 avril. 21h05
il y avait du linge mouille dans le tambour
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 avril. 21h15
verifier le charbon de detection sur le palier a l arriere si il n est pas casse use touche plus la masse du palier/tambour
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéBrokensam - 11 avril. 22h30
Bonsoir
Oui l'essai a été fait avec du linge mouillé.
Je ne comprends pas ce que vous me demandez de faire après qu'est ce qu'un charbon ?
Et la phrase d'après est obscur Pourriez vous m'expliquer ?
Je verrais tout cela demain
Merci beaucoup
Samuel
Signaler ce contenu comme inappropriéBrokensam - 12 avril. 18h52
Bonsoir Myron
Pourriez-vous être un peu plus explicite. Je suis débutant dans ce genre de dépannage, j'ai un peu de mal à tout comprendre.
En parlant de charbon, parlez vous de la sonde d'humidité ?
Comment est ce qu'on la test ?
Quel est le deuxième test que vous préconisez ?
Merci
Samuel
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 avril. 21h18
bonsoir
voici la vue eclate de votre appareil
regarder la vue eclate 4/6 le charbon de detection et la piece repere 584a
se mettre au dos de l appareil puis demonter au centre arriere la piece 550a cela vous donnera acces au charbon de detection verfier l etat
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 avril. 21h18
vue eclate
https://pdf.sogedis.fr/ARTHUR%20MARTIN%20ADC77550W%2091609615300.pdf
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéBrokensam - 13 avril. 14h09
Bonjour
J'ai démonté la pièce 584A, il y a avait un peu de poussière de charbon de dans, sinon elle est intègre comme représenté sur la vue.
Grace à la pièce 260 qui fait ressort il est bien en contact avec la pièce 520A (l'arrière du tambour) et la continuité est bien assurée (entre la pièce 520A et la vis de la pièce 550
Avez vous une autre idée ?
Merci
Samuel
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 avril. 15h22
bonjour
essayer de rentrer dans le programme sav et de nous cvommuniquer le code erreur suivre la procedure
1. L'appareil doit être hors tension.
2. Appuyer simultanément, sur la touche « Départ / Pause » et sur la touche se situant à gauche.
3. Mettre sous tension l'appareil en tournant le sélecteur d'une position dans le sens horaire. 'position 1)
Attendre 2 sec. le temps que le module s’initialise. Les diférents icônes défile.
pour lire le code erreur il faut aller sur la position 10 dans le sens des aiguilles d une montre
P10 : 10e position du sélecteur ,lecture E--
Lecture / Annulation de la dernière alarme Pour visualiser les 3 dernières erreurs mémorisée appuyer sur la touche « minuterie ».
Pour annuler le code erreur il faut appuyer simultanément sur les touches « Départ / Pause » et « Minuterie » jusqu’à l’affichage de « E00 » et du Bip
BONNE SOIREE
MYRON
Signaler ce contenu comme inappropriéBrokensam - 13 avril. 16h17
Bonsoir Myron
Merci de votre réactivité.
Il n'y a aucun code de panne. En mode diagnostic sur la position 1. Le seche linge affiche E00.
Il n'y a pas de touche minuterie sur ce seche linge, la touche à gauche immédiatement de lecture/pause est "anti-froissage", et ensuite "séchage", ensuite "alarme" enfin tout à gauche c'est "délicat".
Au-dessus de la touche "Départ/Pause" il y a la touche "départ différé". Comme ci-dessous.
DEPART DIFFERE
DELICAT ALARME ANTI-FROISSAGE DEPART/PAUSE
Bref j'ai tenté de lire les 3 derniers codes en appuyant sur les différentes touches, mais je n'ai toujours que le code E00 (rien de rien)
Je sèche un peu, comment s'avoir ce qu'il se passe, si aucune panne ne se mémorise.
Pour info, lorsque je démarre le sèche-linge, il tourne quelques minutes et chauffe, puis s'arrête, avec la touche Départ/pause allumé. Puis au bout de quelques minutes elle semet à clignoter et le voyant bac rempli s'allume.
Je rappuie sur départ/pause et le seche linge repart pour quelques secondes et rebelote.
Est-ce que j'ai manqué quelque chose dans la procédure de lecture des codes de panne ?
Merci
Samuel
Signaler ce contenu comme inappropriéBrokensam - 13 avril. 16h18
la position 10, pas 1
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 avril. 16h36
bonjour
suite au voyant vbac plein allume avez vous verfier du cote de la pompe si la bac etait plein et le flotteur de trop plein enclenché
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéBrokensam - 13 avril. 16h43
Le Bac est vide
Par contre je n'ai pas été voir le flotteur. C'est quelle pièce sur le plan éclatée que vous m'aviez envoyé ?
Samuel
Signaler ce contenu comme inappropriéBrokensam - 13 avril. 16h44
Et surtout qu'est ce qu'il faut démonter pour y accéder ?
Merci
Samuel
Signaler ce contenu comme inappropriéBrokensam - 13 avril. 16h46
A vue de nez c'est la pièce 137. Mais comment on y accède ?
Merci
Samuel
Signaler ce contenu comme inappropriéBrokensam - 13 avril. 17h15
Je pense que vous avez trouvé. Le petit T (flotteur) est en position haute (il y a apparemment plein d'eau dans le petit bac dans lequel il flotte)
ALors qu'il n'y a pas d'eau du tout dans le bac collecteur en eau
C'est très bizarre. Est ce que c'est bouché quelque part et que l'eau n'arrive pas à remonter dans le bac collecteur ?
D'ailleurs comment cela monte ?
Je pense que vous avez trouvé une conséquence de la panne, maintenant il faut que je comprenne pourquoi le flotteur est en position haute (plein)
Une idée ?
Samuel
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 avril. 17h50
il peu etre en position haute soit parce qu il y a de l eau soit parce qu il y a de l abourre de linge qui s accumule et encrasse et bloque le flotteur
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéBrokensam - 13 avril. 18h00
Il y avait de l'eau car la pompe ne fonctionne plus (il y avait plein de peluche dans le bac ou la pompe est plongée.
Maintenant j'ai tout nettoyé, mais je ne sais pas comment tester que la pompe fonctionne toujours (je n'arrive pas à l'ouvrir).
Je l'ai branché en "volant" sur le sèche linge et allumé, mais comment savoir si elle marche ? Elle ne tourne pas au début, mais c'est peut-être logique.
Grrr
Samuel
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 avril. 18h17
vous pouvez la brancher en directe
corcon secteur phase neutre et vous regarder
le mieuy c est de mettre de l eau dans le reservoir de pompe puis brancher la pompe en directe et voir si l eau remonte
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéBrokensam - 14 avril. 08h42
Bonjour
La pompe est HS, j'ai réussi à faire un cycle complet de séchage avec deux serviette de table très humide, elles sont sèches et pourtant le bac collecteur d'eau est toujours bien sec, donc l'eau est toujours dans le bac ou se trouve la pompe et qu'elle devrait faire remonter.
Je vais en commander une nouvelle. Pas donné, elle coute entre 45 et 60 €
Merci pour tout
Samuel
Signaler ce contenu comme inapproprié