MIELE T8722 - Les programmes s’arrêtent après une minute + bipp - Sèche-linge MIELE SOFTRONIC T 8722
Publié le 03 nov. 11h49
Les programmes s’arrêtent après une minute + bipp
Publié le 03 nov. 13h35
Bonjour, depuis plusieurs jours il ne séche plus.
Apres la premiere minute ou le tambour tourne (pour mettre le linge en place je pense) sur l'ensemble des programmes, il s'arrete et BIPPPPPP.
Si je j'utile seulement le chaud (15 minutes) les résitances apres ce premier tour de mise en place du linge s'allume, donc il fait du chaud!
J'ai trouvé sur le bloc chauffage un klixon et une sonde, je ne trouve pas la documentation ni les valeurs à mesurer. Merci.
MIELE SOFTRONIC T 8722 Il a plus de dix ans, mas bon c'est du MIELE, quand même.
Et quand je vois le prix des pieces (sonde, klixon, etc ) à coup de +/- 100€ j'aimerai ne pas trop jouer à la mouillette, hihih.
Merci à celui qui saura, car comme disait mon grand pére:
"Mieux vaut un qui sait, que cent qui cherchent....
Cdt.
@+
Aidez STARDUST64990, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
STARDUST64990 Débutant - 04 nov. 12h02
Bon, je me lance et passe la commande, même si sur le tabeau de commande deux ou trois leds bagottes ou ne s'allument plus!!!
J'ai passé l'ensembe des programmes ce WE et vous confirme que tous s'arretent + bip aprés la minute de démarrage du tambour. Et que en séchage simple (15mn) les resistances s'allument.
N'aurai-je pas interet à changer le klixon sur le copr de chauffe à coté du coup,vu la bonne dizaine d'année du séche linge?
Merci de vos éclairages.
Cdt.
Cyril 83 - 04 nov. 12h52
Bonjour
Si le klixon est passant et en bon état ça ne sert à rien de le remplacer.
En complément vérifier les palpeur charbons sur le tambour.
cdt
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 03 nov. 12h03
bonjour
changer la sonde de temperature sur la batterie de chauffe
c est elle qui vous pose probleme
bonne journee
myron
STARDUST64990 - 03 nov. 22h09
Bonsoir, la sonde, c'est bien celui qui est en forme de téton ?
À l'ohmetre j'ai trouvé un circuit ouvert, donc cela serait la cause.
Si je shunt, je ne peux pas simuler sa présence au moins pour voir si le cycle commence après la première minute ?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 04 nov. 06h48
Bonjour
non on ne peut pas shunter une sonde
avez vous bien mit votre appareil de mesure en kohm car si le calibre de votre appareil est trop bas la sonde va être couper alors qu'elle a une valeur plus grosse
bonne journée
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéSTARDUST64990 - 04 nov. 11h51
Bon, je me lance et passe la commande, même si sur le tabeau de commande deux ou trois leds bagottes ou ne s'allument plus!!!
J'ai passé l'ensembe des programmes ce WE et vous confirme que tous s'arretent + bip aprés la minute de démarrage du tambour. Et que en séchage simple (15mn) les resistances s'allument.
N'aurai-je pas interet à changer le klixon sur le copr de chauffe à coté du coup,vu la bonne dizaine d'année du séche linge?
Merci de votre éclairage.
Signaler ce contenu comme inapproprié