Code e63. Le ventilateur d air froid ne se lance pas. - Sèche-linge ELECTROLUX 1399839

Publié le 24 oct. 17h30

Le sèche linge chauffe mais le cycle se coupe en affichant e60. En faisant la manipulation diagnostique, ce dernier affiche E63. Le ventilateur en façade basse ne se déclenche pas. Je ne sais pas utiliser le Multimètre pour contrôler sa résistance, ça me donne 500,mais je ne sais pas à quoi sa correspond. Faut il changer le ventilo ou est ce la carte electronique ? Merci

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 24 oct. 18h26

le ventilateur ne s enclenche qu a une scertaine temperature du groupe pompe a chaleur // le code e63 spaecifie que le groupe pompe a chaleur se met en securite // e63 =Intervention du thermostat sécurité ducompresseur =/panne possible = Câblage défectueux;Compresseur défectueux;Carte électronique principale défectueuse =/ Action/État de la machine=E63 mémorisée; compresseur est désactivé lorsque la panne persisteaprès N tentatives d'alimentation c'est l'alarme E62 qui est activée // il vous faut verfier si le compresseur fonctionne niormalement en contonu et si produit de la chaleur // myron

Park an ty - 24 oct. 18h44

Ah oui il chauffe très bien et sèche mais en fin de cycle il bip en affichant e60 (e63). Le compresseur est très chaud et le ventilo ne se met pas en fonctionnement. J ai démonté le ventilo et testé en mode ohmetre, il affiche 510 ohms. Donc je me demande si c est la bonne valeur ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 24 oct. 21h27

vous pouvez donner la reference de votre appareil avec le numero de produit // pour affiner le probleme lie au code erreur /// sur un pompe a chaleur le ventilo devant fonctionne qu a une certaine temperature du circuit pompe a chaleur donne par la sonde // donc ventilateur si tourne pas c st qu il n est pas alimente // verifier avec un volmetre vous avez une alimentation a ses bornes en general il se lance je dirai pas avant 1/2 -3/4 heure de fonctionnement //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Park an ty - 25 oct. 08h37

Modèle : EDH3386GZWProd. No: 916 097 031 00 Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Park an ty - 25 oct. 09h28

Pas d alimentation arrivant au ventilo d air froid.. Je viens de tester. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 oct. 18h45

votre probleme est lie au compresseur = E63 Alarme du compresseur=action =Le cycle de séchage est suspendu. Si détectée avant démarrage du cycle, bloque ce dernier // causes possibles = Compresseur déconnecté (erreur liée au connecteur ou au câblage). Le thermorupteur du compresseur s'est déclenché. Compresseur défectueux. Erreur de relais (carte électronique principale défectueuse /// faut regarder cote compressuer est ce qu il tourne en permanence ou il s arrete durant le sechage // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic