Frigo Samsung combiné RL58GEGMG - Réfrigérateur SAMSUNG RL58GEGMG1XEF
Publié le 04 févr. 10h12
Bonjour,
Mon frigo Samsung de RL58GEGMG de 2013, combiné ne fait plus de froid car le compresseur ne se relance plus.
Les températures affichées sur la portes restaient aux consignes (4 et -20°C) mais il faisait bien plus chaud. Donc, pas d'alarme...
Le compresseur était chaud. J'ai débranché et relancé au bout de qq heures. C'est reparti mais au bout de qq heures, le compresseur ne repartait pas tout le temps. On entend un clic, comme un ordre de démarrage mais plus le temps passe, moins il démarre.
Et là, j+1, il ne démarre plus du tout.
J'ai testé la sonde de température qui donne 6,2 kilo-ohms...
Quel organe pourrait causer cette panne, svp?
Merci à tous,
Fabien
Aidez Fabien, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 04 févr. 14h21
si vous entendez un clic au niveau duu compresseur de facon cyclique toute les 5 minutes c est qu il est alimente mais il klixon se met en securite (le compresseur est defectueux)// quand vous ce phenomene il faut changer le compresseur et faire appel a un frigoriste //demander un devis //myronFabien - 04 févr. 16h10
Merci, beaucoup. C'est effectivement un clic cyclique. Il fonctionne surtout après une période d'arrêt et qu'il est revenu froid... J'ai des collègues frigoristes. Je vais regarder le prix d'un compresseur.Fabien Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 févr. 17h19
si vous connaissez des frigoristes c est bon il s ont le materiel apres faut voir le compresseur si inverter ou standart // il serait bien que le frigoriste pique le circuit pour voir si la charge de gaz est bien presente que l on soit pas en fuite ou bouché // myron Signaler ce contenu comme inappropriéFabien - 04 févr. 19h56
Les ref du compresseur est samsung mse4a1q-l1g.Un circuit peut se boucher ?Je ne savais pas. Signaler ce contenu comme inappropriéFabien - 06 févr. 21h57
Bonsoir Myron,Est-ce que le fait que l'alarme de hausse de température ne fonctionne pas peut être un symptôme complémentaire? Merci. Signaler ce contenu comme inapproprié