Mon frigo américain Samsung passe tout seul en mode vacation - Réfrigérateur SAMSUNG RSH7PNPN1XEF
Publié le 15 mai. 15h26
Bonjour,
J'ai mon frigo américain Samsung RSH7PNPN qui passe tout seul en mode vacation et qui revient en mode fridge sans que l'on y touche depuis 2 jours. Parfois il se passe 1 ou 2 minutes avant une bascule et parfois ça bascule à répétition environ toutes les secondes et au bout d'une trentaine de secondes ça s'arrête en mode vacation.
Les boutons du panneau de controle fonctionnent aléatoirement.
En insistant j'ai réussi à lancer un reset en appuyant simultanément sur power freeze et vacation pendant 10 secondes. Le frigo a fonctionné normalement pendant 3 heures et ça a recommencé. J'ai refait un reset mais ça n'a pas eu d'effet cette fois. J'ai ensuite verrouillé le panneau avec les touches vacation et fridge depuis un peu moins de 24h et le défaut n'est pas revenu pour l'instant mais on n'a du coup plus accès aux distributeurs d'eau et de glaçons.
A noter que l'affichage est défectueux depuis plusieurs années, certains segments ne s'allument plus mais ça n'a jamais perturbé le fonctionnement du frigo. Je me demande si ce n'est pas quand même la carte de l'affichage qui serait HS.
Quelqu'un peut il m'aider à régler ce problème ?
Merci.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 16 mai. 12h38
verfier le faiseau de porte en haut a gch cote charniere porte congelateur sinon effectivement ca fait penser a une touche bloque ou en demontant peu etre de l humidite dans un connecteur de la carte // myronFredj - 16 mai. 12h54
Merci pou l’info, pour la touche bloquée, je ne pense pas parce qu’à part la touche pour activer la fabrication de glaçons, les autres on y touche jamais mais je vais quand même m’en assurer et je vais contrôler le faisceau et l’état des connecteurs. Signaler ce contenu comme inappropriéFredj - 16 mai. 13h36
J’ai démonté le cache au dessus de la porte congélateur, à priori il n’y a rien d’anormal à ce niveau, les fils sont propres et en bon état. Par contre je ne parviens pas à sortir le module de commande, j’ai retiré la vis en dessous à gauche mais rien ne bouge. J’ai peur de forcer et de casser quelque chose. Y’a t’il une astuce pour le retirer ? Genre clips à decrocher. Signaler ce contenu comme inappropriéFredj - 17 mai. 14h45
J’ai réussi à retirer le module, il y a bien 5 clips à retirer. Il n’y a qu’un seul connecteur sur cette carte et il est bien sec. J’ai démonté la carte, visuellement il n’y a rien d’anormal mais comme il n’y a que des cms et des ci ce n’est pas évident. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 mai. 17h08
si la filerie est bonne et connectic bon etat effectiement la premiere chose a faire et de changer la carte de commande /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié