Vinaigre blanc et lave-vaisselle - Lave-vaisselle SIEMENS SN65ZX49CE01 SN65ZX49CE
Publié le 13 oct. 07h00
Bonjour !
Soucieuse d’utiliser des produits écologiques (je n’aime pas les produits ménagers du commerce), j’ai pris l’habitude d’utiliser du vinaigre blanc en guise de liquide de rinçage et une fois par mois pour l’entretien de mon lave vaisselle Siemens.
Pour poser le contexte, j’habite dans une région où l’eau est très dure.
Il y a quelques temps, mon lave-vaisselle Siemens est tombé en panne alors qu’il était encore sous garantie. Le dépanneur Siemens a constaté que les joints intérieurs étaient « rongés », et a « bondi » lorsque je lui ai dit que j’utilisais du vinaigre blanc en guise de liquide de rinçage et lors d’un programme « machine care » mensuel. Selon lui, il ne faut jamais utiliser de vinaigre blanc dans un lave-vaisselle, car trop corrosif pour les joints intérieurs. Il en a profité pour me vanter les mérites des produits ménagers recommandés par Siemens.
Ce qui m’étonne, c’est que bien que la faute revenait donc semble-t-il à mon usage du vinaigre blanc, mon lave-vaisselle a pour autant été remplacé sans frais, et l’intervention est passée en garantie.
Je ressors très étonnée de cette aventure. En effet, je lis partout que le vinaigre blanc peut être utilisé à la place du liquide de rinçage et pour l’entretien mensuel du lave-vaisselle. Depuis le remplacement de mon appareil, je n’ose plus utiliser de vinaigre blanc dans mon lave-vaisselle et utilise donc un liquide de rinçage plus ou moins écologique. Ma vaisselle et mon lave-vaisselle sont donc remplis de calcaire.
Je souhaiterais donc avoir vos avis à ce sujet : peut-on réellement utiliser du vinaigre blanc en guise de liquide de rinçage et pour l’entretien mensuel du lave-vaisselle, et si oui, en quelle quantité (peut-être en mettais-je trop ?) ?
Je vous remercie par avance pour vos retours et avis.
Bien cordialement et bonne journée !
Aidez Ciboulette24, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 13 oct. 16h38
Bonjour Je déconseille le vinaigre Effectivement cela attaque les joints Bonne journée