Siemens SE56A590 : le bras supérieur ne tourne plus - Lave-vaisselle SIEMENS SE56A590

Publié le 24 mars. 18h42

SIEMENS SE56A590 encastrable année 2005

Bonjour,

Le bras supérieur ne tourne plus.

Je me suis rendu compte que le bras supérieur ne tournait plus parce que la vaisselle du panier supérieur n'est plus propre comme avant. J'ai repéré la position du bras entre plusieurs arrêt-marche dans un programme et il reste toujours à la même position.

J'avais tenté une réparation il y a un mois parce que la vaisselle ne séchait plus.

La résistance a été testée OK ; les 2 électrovannes ont été testées OK.

Le problème venait vraisemblablement du pressostat (ou klixon) qu’il a fallu complètement extraire et nettoyer.

J'ai effectué un nettoyage au vinaigre blanc selon la procédure classique. Depuis, le bras supérieur ne tourne plus. La bras inférieur tourne normalement. Tout est propre, filtre, bras, etc.

Merci par avance

Aidez Free, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 24 mars. 20h02

bonsoir

suite a votrre demande

sur votre appareil vous avez un inverseur de bras de cyclage 

voici la piece suivre le lien il est probable que ce soit elle qui vous pose probleme

https://www.spareka.fr/electromenager/spem88109-electromenager-bosch-siemens-208489.html

bonne soiree

myron

Free - 26 mars. 14h41

Bonjour,

Merci Myron pour votre réponse. Depuis j'ai tout sorti de l'intérieur et j'ai fait tourné en mettant le manche d'une cuillère sur la sécurité de porte et je confirme qu'il n'y a pas d'eau qui sort de l'orifice vers le bras supérieur.

Mais donc d'après ce que vous dites, si il existe un inverseur c'est que les deux bras ne seraient pas alimentés en même temps ? Quel est alors le programme qui déclencherai l'eau pour le bras supérieur ?

Auriez vous SVP à disposition une vue éclatée ou un schéma de ce modèle SE56A590 Siemens ?

Merci par avance.

Cordialement,

Phil

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 mars. 19h27

bonsoir 

l inverseur est montte sur la piece que je vous ai communique

c est un ensemble

c est le bloc de chauffe equipe ctn et inverseur (sur la photo de la piece l inverseur et a l oppose ou il a y les deux trous)

l inverseur ne se detaille pas seul

l inverseur permet de generer dans le lave vaisselle un cyclage alterne

soit le bras du bas soit le bras du haut soit es deux ensemble 

voila en esperant avoir repondu a votre questions

bonne soiree

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :