Réparer lave-vaisselle Siemens SN66M096EU Defaut E10 puis E14 - Lave-vaisselle SIEMENS SN66M096EU SN66M096EU/44
Publié le 05 juin. 09h58
Tout d'abord, bravo pour ce forum et aux nombreuses infos disponibles et exploitables...même pour les novices ;)
Je suis à la recherche de ma panne...mais j'avance petit à petit
Pour résumer brievement, erreur E10 apparait par intermitence, puis devient systématique au tout début du lancement du programme. Quelques recherches sur le net me dirigent soit vers le chauffage Zeolyte ou la pompe de cyclage
Je me lance déjà dans le démontage et m'apperçoit que mon lave vaisselle est très très encrassé, je ne suis plus étonné que la vaisselle sorte grasse et pas tres sèche. Mon échangeur plastique, côté alimentation/evacuation d'eau ainsi que le tunel plastque de séchage de l'autre côté vers le bac zeolite sont tres encrassés, voir bouché pour tunel de séchage zeolite. Plusieurs bain au vinaigre blanc les rendent à peu près nikel, mais complètement dégagés.
Je démonte ensuite la pompe de cyclage/vidange, tous les tuyaux, je nettoie tout, je vérifie que toutes les hélices tournent bien (pompe cyclage, vidange, debimètre, moteur zeolite)
Je remonte tout et je lance un programme...Je suis maintenant en erreur 14 au bout d'1 minute
Le lave vaisselle semble se lancer, il charge l'eau dans l'échangeur jusqu'en haut (pas normal?) . Il est totalement rempli, et au bout d'une minute, Erreur E14
D'après le net toujours, erreur 14...c'est débimètre ou electrovanne
Je redémonte tout, et cette fois, je me lance dans les mesures et tests de 3 organes: electovanne, débimètre, pompe cyclage avec sonde et chauffage intégré
1/Test Electovanne: je mesure 4 Kilo Ohms environ, elle est donc OK
2/Test ampoule débimètre avec Ohmètre en bipper, ça sonne, le débimètre est donc OK (?)
3/Test de la pompe de cyclage 00654575
Mesures resistance et sonde
Entre 2 et 3: Résistance, 20.5 ohms environ.
Entre 4 et 5: Sonde de température, 12 kilo-ohms environ.
Entre 5 et 6: Sonde de température, 12 kilo-ohms environ.
Entre 4 et 6: Sonde de température, valeurs cumulées, 24 kilo-ohms environ.
Mesure enroulement moteur
Entre 1 et 2: 44 ohms environ.
Entre 1 et 3: 44 ohms environ.
Entre 2 et 3: 44 ohms environ.
L'axe tourne normalement, elle est OK pour moi aussi
J'en suis là, tous les tests sont OK, je pense que ça peut être provenir de la platine de puissance?
Existe t-il des tests pour me confirmer celà? vous voyez autre chose qui pourrait provoquer cette panne?
Merci d'avance pour votre aide :)
Aidez Apisto, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 05 juin. 11h33
bonjour
suite a votre demande
le code e10 =defaut de chauffage=fonctionnement sans sechage supplementaire ,uniquement ppour appareils avec zeolite=provient de circuit chauffage interrompu(resistance,cables alimentation)module du ventilateur defectueux ou coupure de la connectique = a controler mesurer les resistances verifie les connectiques et module
e14-defaut de remplissage=interruption du progamme avec vidange =pas d impulsion du debimetre alors que la pompe de cyclage a detetce de l eau=verifier le debimetre le connecteur du debimetre et la filerie apres module
par contre verifier car vous avez une autre panne apres demlontage donc revoir ce que vous avez touché
bonne journee
myron
Apisto - 05 juin. 13h03
Merci pour votre réponse :) Ma question est peut être bête, mais est-ce que tester l'ampoule du débimètre est-il suffisant pour valider son bon fonctionnement?. J'ai bip à l'ohmemètre sur l'ampoule, j'en ai conclu qu'il était OK...
Je vais tester la filerie ce soir
Signaler ce contenu comme inappropriéApisto Débutant - 05 juin. 16h53
Bon, ben j'ai trouvé. J'ai ouvert la boite de commande de puissance. La carte a bien chauffé et est détériorée. Y a plus qu'à trouver une carte pour mon LV. Si quelqu'un connait la référence. Y'a marqué 9000683477, mais les recherches ne me donnent pas grand chose. Merci pour votre aide :)
Myron - 05 juin. 18h47
bonsoir
je fais un recherhce demain pour votre carte de puissance qui est en bas a droite a cote de la pompe de chauffage
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéApisto - 06 juin. 11h55
Ci-joint, (si ça passe) un petit montage photo de ma carte, qui a chauffé...peut etre réparable?
ma_carte
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 06 juin. 20h09
ca passe pas j arrive pas a ouvrir le lien
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéApisto - 07 juin. 07h41
ma_carte
Signaler ce contenu comme inappropriéApisto - 07 juin. 07h43
ça passe pas...il faut que je trouve la manip pour inserer une photo...a Suivre
Signaler ce contenu comme inappropriéAnthony3850 - 11 janv. 22h58
Bonjour,
Si cela peut aider, j'ai eu durant l'été 2017 le même problème de code erreur E10 sur mon lave-vaisselle SIEMENS SN26M899 (acheté en 2015), avec les symptomes d'une eau qui reste froide durant le lavage et un code erreur E10 qui apparait vers la fin du cycle.
Après mes différents tests, j'ai décidé de remplacer le module électronique de puissance (165 euros), et cela a re-fonctionné immédiatement. Plus de détails sur la réparation ici:
https://www.commentreparer.com/20756/Lave-Vaisselle/Reparer-lave-vaisselle-Siemens-qui-affiche-E10#c75992
A préciser que la panne est intervenue à l'été 2017 suite à un orage, ayant fait disjoncter mon compteur électrique. Suite à cet orage, le lave-vaisselle fonctionnait toujours, mais avec une eau froide et un code erreur E10.
Ce même épisode (orage et compteur électrique qui disjoncte) s'est malheureusement reproduit cet été 2018, et même problème le lendemain, le lave-vaisselle s'est remis à dysfonctionner (eau froide et code erreur E10).
J'ai testé la resistance de chauffe principale et la résistance de chauffe zéolithe, elles sont bonnes. J'ai testé les 2 resistances de la sonde de température, elle sont bonnes également.
Je m'apprête à rechanger la carte électronique pour la 2ème fois (165 euros !!), à moins que quelqu'un ait une meilleure idée.
Merci,
Cordialement,
Anthony3850
Signaler ce contenu comme inapproprié