Reparation de Pompe de cyclage - Moteur sur Lave-vaisselle SIEMENS SN236W03GE01 IQ300

Publiée le 17 oct. 08h59

La réparation de Alain06800 est utile ?
Alain06800

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 17 oct.

La panne de mon Lave-vaisselle SIEMENS :

Le lave vaisselle ne chauffait plus : vaisselle encore mouillée et mal lavée après l'arrêt et affichage sur l'écran : erreur 09. Problème l'erreur 09 n'est pas décrite dans la notice. Une recherche sur internet m'amène chez Spareka qui, vidéo à l'appui, explique qu'il s'agit de la résistance qui, elle-même, est intégrée dans la pompe de cyclage. Une mesure au voltmètre me confirme que la résistance est HS. Il faut changer la pompe.

La reparation de mon Lave-vaisselle :

Grâce aux vidéos (que j'ai regardé plusieurs fois) j'ai appris les bons gestes. Petite difficulté au remontage pour réussir à emboiter l'arrivée et la sortie de l'eau en même temps (espace réduit). Je n'ai pas voulu me presser (j'y ai passé l'après-midi), un cycle test après le remontage pour vérifier qu'il n'y avait pas de fuite d'eau. Tout marche impeccablement.

Le petit plus de Alain06800 :

Enduire les deux extrémités de la pompe qui doivent se connecter à la machine avec du produit vaisselle pour lubrifier.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic