Pompe de vidange bruyante - Lave-vaisselle BEKO 4530
Publié le 25 mars. 21h40
Bonjour
Lave vaisselle beko 4530
Malgré une valeur correcte au multimètre, ma pompe de vidange semble dysfonctionner car elle fait du bruit des le début du cycle et le lave vaisselle ne se remplit pas il s'allume mais ne démarre pas.
En démontant la pompe j'ai vu que l'hélice tournait mais de façon saccadée mais je sens la résistance de l'aimant quand je la tourne manuellement. Est ce vraiment que la pompe est défectueuse ou un soucis d'arrivée d'eau ?
En vous remerciant
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 26 mars. 07h33
la ômpe de vidange effectivement quand on tourne la turbine elle tourne par saccade et c est normal apres pour verfier son fonctionnement mecanique si elle se lance bien (car elle peut faire du bruit mais vibrer sur elle meme et ne pas tourner) vous mettez 3 casserole d eau dans la cuve du lave vaisselle et vous lancez un lavage comme il vidange d entree vous vefier a la sortie du tuyau de vidange si vous vaez un bon rendement d evacuation // myronkicque - 26 mars. 16h26
Merci pour votre aide.Après avoir suivi vos conseils je me suis rendu compte que la vidange se faisait bien. J'ai donc tout remonté et le lave vaisselle s'est de nouveau rempli, du moins le répartiteur d'eau. J'ai donc laissé un cycle tourner et malgré le bruit de la pompe de vidange tout semblait fonctionner malgré une odeur de chaud qui se dégageait du lave vaisselle. En regardant le panneau d'affichage j'ai vu que le programme était terminé au bout du temps normal de ce cycle mais étrangement le lave vaisselle tournait toujours, à l'ouverture j'ai constaté que le lave vaisselle était sec donc que l'on n'était pas arrivée jusqu'à ma cuve. Après avoir re contrôlé les éléments j'ai voulu relancer un cycle mais la le répartiteur d'eau ne se remplit plus mais ma vidange à bien lieu. Je suis à cours d'idée la. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 mars. 17h08
quand vous avez regarde la pompe vous avez du demonter le socle il n y avait pas d eau sur le socle ou il ya le flotteur // l idee ,est ce que votre appareil fuit et se met en securite en faisant monte le flotteur du socle ce qui entraine un alimentation de la pompe de vidange en continu d ou le bruit meme termine et effectivelent votre appareil ne prend plus d eau // je pennse a une fuite ou une vidange partielle durant le cycle ce qui au remplissage suivant peu entrainer une fuite par le trop plein et tombe sur le socle et mettre votre appareil en securite // myron Signaler ce contenu comme inappropriékicque - 26 mars. 17h20
Merci de m'avoir orienté vers le flotteur. L'odeur de brûlée vient bien de la, le capteur à brûlé. Y a t'il un moyen de court circuit ce système de trop plein pour tester quand même le lave vaisselle ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 mars. 18h29
vous pouvez verfier la reference de l appareil elle incomplete il doit manquer des lettres que j essai de trouver le schema de cablage //myron Signaler ce contenu comme inappropriékicque - 26 mars. 19h24
Merci de prendre le temps de m'aiderAlors j'ai model DIN 4530Stock No 7606337342Serial No 15-800268-01 il manque peut être le dernier chiffre mais il semble effacé Signaler ce contenu comme inappropriékicque - 27 mars. 08h47
BonjourJe cherche à remplacer le capteur de trop plein mais je ne sais pas exactement la référence de celui ci car sur le net tous se ressemblent d'aspect. Pourriez vous me donner une référence exacte de cette pièce ? Cordialement Signaler ce contenu comme inappropriékicque - 01 avril. 13h43
BonjourJe reviens après le changement de l'interrupteur mais ça n'a pas résolu le problème. Mon lave vaisselle vidange bien mais ne se remplit pas. Après la phase de vidange le voyant "play" s'éteint et le lave vaisselle tourne dans le vide. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 avril. 15h50
bonjour voici le contacteur de mise en securite debordement /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4609178-electromenager-arcelik-1739513.html //// myron Signaler ce contenu comme inappropriékicque - 01 avril. 15h53
Merci pour votre réponse. J'ai commandé, reçu et changé cette pièce mais comme dis plus haut ça n'a pas résolu le problème. Je suis actuellement dessus, pour l'instant j'en suis que la vidange se fait, le répartiteur se remplit mais le lave vaisselle ne se lance pas Signaler ce contenu comme inappropriékicque - 02 avril. 15h12
BonjourJe suis arrivé au bout du problème sans pouvoir je pense le solutionner. En dessossant le LV j'ai constaté que la carte électronique gérant les programmes, le stop/play avait brûlée à un endroit. Je doute que cela soit récupérable mais pour en être sûr j'aimerai avoir svp votre avis. En vous remerciant Signaler ce contenu comme inapproprié