Fuite lave vaisselle Beko - Lave-vaisselle BEKO DEN28320X

Publié le 25 janv. 13h09

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mon lave vaisselle Beko ( ~10 ans d'age) fuit, defaçon aléatoire, ce qui se termine par la mise en sécurité. Lorsque cela se produit, je n'ai d'autre solution que de pencher le lave vaisselle, vider l'eau résiduelle, et sécher le panneau sur lequel s'appuit le mécanisme de sécurité.

J'ai changé les joints de porte et de bas de porte, qui étaient usés, pensant que cela venait de là. J'ai commandé ces pièces censées être compatibles avec mon appareil. Malheureusement, le problème s'est reproduit.

J'ai l'impression que la fuite provient de cette partie en plastique (photo 1 entouré en Jaune) , car je vois des traces de coulures. Cette partie est articulièremetn encrassée, je ne saispas comme la nettoyer. La flèche bleue, derrière l'isolant, correspond au panneau en plastique dans lequel je retrouve de l'eau, où se trouve le contacteur de sécurité

Egalement (Photo2), Je constate pendant le lavage de l'eau arrivant entre la porte et le montant. Je ne pense pas que cela soit l'origine du pb, ni dire si c'est normal.

Photo 2

Je vois également sur les côté (entre la porte et le lave vaisselle - Photo 3), des éclaboussures de temps en temps.

Photo 3

Voilà je ne sais plus trop quoi faire, le lave vaisselle ayant tendance à faire des siennes quand j'ai le dos tourné .. je n'ai jamais pu déceler vraiment l'origine de la fuite.

Je vous remercie pour votre aide, vos suggestions ..

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 25 janv. 15h07

il met combien de temps pour se mettre en secuite (combien de cycle) // apres pour rechercher la fuite faites le tourner les deux panneaux demonter et a l aide d une lampe regarder les boites a eau et le dessous pour voir si fuite ou pas // la panne peut se declarer a chaud /// myron

juldubo - 25 janv. 16h44

Merci pour votre réponseJ'ai démonté les 2 panneaux latéraux (Cf Photos), mais je n'ai pas pu déceler la fuite pour le moment. Le nbre de cycles avant la mise en sécurité est variable, cela peut être 3 comme 20 Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 janv. 18h40

oui pas simple les fuites sur les lave vaisselle des fois c est pas evident // mais dans les fuites il n y a pas vraiment de panne type // faut tomber dessus // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic