Lave vaisselle Beko qui purge dans le socle inférieur - Lave-vaisselle BEKO DVS05024S
Publié le 24 févr. 10h12
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème persistant sur mon lave-vaisselle BEKO 45 cm modèle DVS05024S ou équivalent. Au cours d'un programme, la cuve se remplit trop d’eau, puis le lave vaisselle purge dans le socle inférieur, ce qui provoque soit une mise en sécurité de l’appareil, soit carrément un disjonctage lorsque l’eau entre en contact avec des fils électriques dans le fond.
Voici les vérifications et tests déjà effectués :
Électrovanne : testée électriquement, bien fermée à l’arrêt (test par soufflage une fois démontée).
Pompe de vidange : OK électriquement, turbine propre et tournant librement.
Durites : propres, pas d’obstruction visible.
Répartiteur : visuellement propre, pas encrassé.
Je suspectais fortement un problème lié au débimètre que j'ai changé mais le problème est toujours la. Ce modèle ne présente pas de pressostat
C'est comme si le système ne vidangeait pas correctement au cours du cycle ou que de l'eau continuait de rentrer en continu.
Pourtant, la vidange (en début de cycle) fonctionne et semble présenter un flux suffisant.
Merci beaucup pour votre aide.
Aidez Tripa, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 24 févr. 13h13
bonjour verfier la filerie passage de porte si pas de fils coupe /// si vous avez change le debimetre le signal n a pas l aor d arrive a l electronique // myronMyron - 24 févr. 13h16
voie le lien vue éclaté // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/BEKO%20DVS05024S%207680953935.pdf //// page 1 repère 4800 faut démonter la façade de porte pour vérifier //myron Signaler ce contenu comme inappropriéTripa - 24 févr. 13h29
Merci pour votre réponse, je vais essayer. Test au multimètre des fils ou seulement visuel ? Signaler ce contenu comme inapproprié