Mon LV Siemens ne se lance pas - Test pompe de vidange ? - Lave-vaisselle SIEMENS SN25M289EP SN25M289EP/85
Publié le 18 mai. 08h35
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave-vaisselle Siemens (numéro de série SN25M289EP/85) âgé d'un peu plus de 5 ans.
Il s'allume. Je peux choisir un programme. La durée du programme s'affiche mais quand je veux lancer le programme rien ne se passe.
J'ai regardé vos conseils et tutoriaux et apparemment cela pourrait venir de la pompe de vidange.
J'ai donc démonté le lave-vaisselle pour atteindre cette pompe (une grosse galère sur cet appareil...) pour vérifier que la résistance soit comprise entre 250 et 350 ohms entre les 2 broches.
Problème... il y a 3 bornes (ou pistes)...
J'ai donc vérifié la résistance entre chaque paire de broches et je trouve 128 ohms.
Ma question est : est-ce que la pompe de vidange est à remplacer ?
128 ohms est en dehors des 250 à 350 ohms mais, comme il y a 3 broches, faut-il additionner les résistances ce qui correspondrait à la limite basse acceptable (128x2=256 ohms).
Si je dois remplacer cette pompe, pouvez-vous me donner sa référence pour que je puisse la commander sur votre site.
J'ai également testé l'aquastop qui est ok (4000 ohms).
Merci beaucoup pour votre aide.
Aidez Frank, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Guillaume Débutant - 18 mai. 10h56
Bonjour
Avez vous contrôlez si la pompe de vidange n'est pas obstrué dans l'hélice? Tourne t'elle à la main
Frank - 18 mai. 11h33
Merci pour votre réponse.
Oui elle tourne bien.
L'helice tourne librement.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 18 mai. 16h07
Bonjour
avez vous un code erreur ?
vous n entendez aucun bruit ?
l afficheur reste t il fixe après l appuye sur le bouton départ ?
bonne journée
Frank - 18 mai. 16h15
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Non, je n'ai pas de code d'erreur j'ai l'impression que quelque chose essaie de se déclencher car il y a un tout petit "cloc" et l'afficheur reste fixe.
Merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 18 mai. 18h48
Bonjour
essayer de voir d ou vient le cloc
soit la pompe de vidange ou la pompe de cyclage
mettre le doigt dessus pour sentir
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéFrank - 19 mai. 13h25
Bonjour,
Comme j'ai démonté complètement le lave-vaisselle pour atteindre la pompe de vidange et la tester, je ne peux plus le brancher pour faire le test au démarrage à moins de tout remonter...
Les tests de résistance que j'ai faits ne me permettent pas de vérifier si la pompe de vidange et HS ou non ?
Ca m'éviterait de tout remonter pour tout redémonter pour la changer au cas où...
Merci.
Signaler ce contenu comme inapproprié