Mon lavevaiselle essentielb ne lave plus - Lave-vaisselle ESSENTIEL B 4488298

Publié le 26 mai. 08h17

Bonjour, mon lave vaiselle ELVP455IS se rempli et vidange par contre plus de bruit au moment du lavage, je soupconne la pompe de recyclage que j'ai démonté, quelle valeur à l'ohmètre dois-je avoir entre les 2 poles? dois-elle tourner si je la branche directement au secteur?

Merci

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 26 mai. 08h57

quand le moteur est alimente entendez vous un bourdonnement // si vous l aidez faites tourner la turbine le moteur part il souvent c est le condensateur qui pose probleme // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 26 mai. 08h59

vous pouvez la brancher directement elle doit tourner si pas le cas tourner la turbine pour voir si ce lance condnensateur

Myron - 26 mai. 09h01

si ce lance pas condensateur 3 micro a remplacer // https://www.spareka.fr/electromenager/spem115399-electromenager-aeg-111061.html /// micro Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

jcbernard - 26 mai. 09h32

Merci pour votre réponse, j'ai mesuré le condensateur avec un multimètre qui a une fonction mesure de capacité, il m'indique bien la bonne valeur. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 mai. 10h29

quand vous tourner la turbine a la main la turbine tourne // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

jcbernard - 27 mai. 05h12

Oui elle tourne Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 27 mai. 07h46

si vous la branchez en directe elle bourdonne legerement et si vous aider a l aide d un tournevis a tourner la turbine la pompe se lance ou pas //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

jcbernard - 27 mai. 17h11

Oui j ai branché en direct, bourdonnement et lancer avec un tournevis, elle tourne. J'ai remonté la pompe avec un multimètre en parallèle puis lancer un programme, après la vidange puis le remplissage plus de bruit et la pompe n'est pas alimentée. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 27 mai. 20h12

quand vous l avez branchez en directe sans tourner la turbine la pompe c est elle lance seule // mmyron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

jcbernard - 28 mai. 04h57

Non je l'ai lancé au tourne vis une première fois puis ensuite elle tournée seule quand je l'ai débranchée et rebranchée plusieurs fois mais après la vidange et le remplissage elle doit être alimentée! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic