Le lave vaisselle Essentielb fait disjoncter après 1 mn - Lave-vaisselle ESSENTIEL B elv3-456b
Publié le 15 févr. 17h16
Bonjour,
Le lave vaisselle Hotpoint ref: HF03C21WcX acheté fin 2019 fait disjoncter après environ 1 mn de fonctionnement.
J'ai vérifié tous les éléments apparents, je pense!
Merci pour tous vos renseignements.
Cordialement.
Cris89
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 15 févr. 19h21
verfier si la resitance n est pas a la masse //vous avez essaye de debranche le moteur pour voir // myroncris89 - 16 févr. 09h48
Bonjour myron,La résistance est bonne: entre bornes 27,7 ohmsentre borne et masse 0J'ai fait un essai avec moteur débranché, après un court instant, erreur F1.cris89 Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 févr. 14h51
c est le probleme avec du materiel intelligent il a detecte moteur debranche // il faudrait que vous verfiez a l oreille deboite la plinthe devant et se bascule vers l avant cela vous permettra de mieux ecouter // la procedure de fonctionnement apres le depart pompe de vidange a vide puis pompe de cyclage a vide puis prise d eau moteur se lance avec niveau d eau bas puis a nouveau remplissage et moteur plein gaz // a quuel moment il saute sur le depart // myron Signaler ce contenu comme inappropriécris89 - 16 févr. 16h42
merci pour la réponse,mais ce n'est pas le bon matériel, j'ai donné la réf du du lave vaisselle qui a été remplacé, maintenant, il s'agit d'un essentielb ELV3-456b, cela ne change pas grand chose.J'ai tous démonté et vérifié en dehors et pour moi tous fonctionne, mais maintenant j'ai toujours l'erreur F1.Je pose une question: est ce qu'il y a un pressostat sur ce lave vaisselle, je n'ai rien trouvé. D'autre part, le seul organe que je n'ai pu vérifier, c'est le moteur distributeur haut et bas.merci pour les infos.cris89 Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 févr. 18h16
F1 Sécurité débordement- Vérifiez s’il n’y a pas de fuite au niveau de la cuve- Vérifiez le micro-interrupteur de la sécurité anti-débordement ainsi que lesconnexions- Vérifiez la platine électronique ainsi que les connexions Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 févr. 18h17
assecher le socle faites un programme rapide et observer si vous voyez une fuite a l aide d une lampe de poche // si vous conatez rien et que l appareil fait tout son cycle je vous conseille de changer la pompe de vidange // mmyron Signaler ce contenu comme inappropriécris89 - 17 févr. 08h05
Bonjour,ce matin, un nouvel essai, plus d'erreur F1, mais après un peu plus d'une minute, nouvelle disjonction, j'ai écouté, apparemment, l'eau arrive, s'arrête, puis disjonction.Difficile d'être exact.cris89 Signaler ce contenu comme inappropriécris89 - 29 févr. 07h59
Bonjour,Excusez moi, l'affaire n'est pas résolu, mais comme je suis en travaux, j'ai laissé tombé cette panne qui est toujours la même.Savez vous quel élément (ou quels éléments) pourrai faire disjoncter après l'arrêt de la première arrivée d'eau?cris89. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 29 févr. 17h34
faudrait demonter un panneau celui dde droite serait le mieux puis lancer votre test prise d eau voir si se rempli sans fuir si c est le cas apres remplissage nnormalement c est le moteur qui se lance donc voir de ce cote la // myron Signaler ce contenu comme inappropriécris89 - 01 mars. 17h14
Merci, je vais vérifier cela .Dès que possible, je reviens vers vous pour vous informer.cris89 Signaler ce contenu comme inappropriécris89 - 02 mars. 08h56
Bonjour, en fin de compte, la disjonction se fait avant la fin du remplissage, mais il n'y a aucune fuite.cris89.(sur cette machine, c'est le panneau de gauche, information) Signaler ce contenu comme inapproprié