Mon lave vaisselle Wirlpool présente plusieurs anomalies. - Lave-vaisselle WHIRLPOOL 2289114

Publié le 30 nov. 17h36

Lave vaisselle Wirpool ADG8531FD (854285329930)

Bonsoir.

1 - Après avoir sélectionné le programme et refermé la porte, j'ai entendu, comme d'habitude, un moteur se mettre en marche, mais au moment où j'aurais dû entendre l'eau s'écouler, j'ai entendu plusieurs petits claquements, puis plus rien. A l'ouverture de la porte, les voyants étaient normalement allumés. Après avoir appuyé sur le bouton off, puis on, et enfin sélectionné de nouveau un programme, le bouton marche était inopérant et a fini par ne plus s'allumer.

2 - Après avoir coupé l'alientation électrique pendant plusieurs jours et effectué un nouvel essai, le lave vaisselle s'est mis correctement en marche, a effectué le programme jusqu'au séchage, mais à l'ouverture j'ai constaté que la vidange ne s'était pas effectuée. En outre, tous les voyants étaient éteints et les commandes ne répondaient plus.

En coupant à nouveau l'alimentation électrique pendant quelques minutes, j'ai pu sélectionner à nouveau un programme et le démarrer afin d'effectuer la vidange. Dès la porte refermée, la vidange s'est aussitôt effectuée. Afin de ne pas me retrouver à nouveau avec une cuve pleine, Je n'ai pas fait d'autres tentatives.

Merci d'avance de votre aide.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 30 nov. 19h41

je partirai de la prise du lave vaisselle et mural verfier l etat puis le bornier du lave vaisselle et je demonterai la porte et controlerai la carte si pas de soudure seche ou fils abime // en visuel au depart pui s apres quand la panne se declare avec un multimetre pour verfier la tension a divers point jusqu a remeonter sur le bandeau // c est une panne qui peu etre simple et visible directement comme une panne plus subtile panne a chaud une piste un connecteur ou un fils qui genere une rupture d alime // myron

CHAUVEL - 01 déc. 22h10

Merci de votre réponse. Je commencerai ce week end par un examen visuel des différents points que vous évoquez. J'espère que je ne devrai pas pousser les investigations plus loin car je ne connais pas les valeurs et les points de la carte à contrôler. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

CHAUVEL - 08 déc. 18h40

Bonsoir. J'ai effectué un examen visuel depuis l'alimentation jusqu'au bandeau en passant par le bornier et tout me paraît propre et en bon état. J'ai donc rebranché mon lave vaisselle et ai tenté de le démarrer. J'ai entendu un moteur se mettre en marche, s'arrêter au bout de quelques secondes et au moment ou l'eau aurait du couler, plus rien. Impossible de le relancer depuis le bandeau. J'ai donc coupé et remis l'alimentation après quelques secondes et fait un nouvel essai. Même résultat : le moteur tourne pendant quelques secondes et pas d'eau qui coule. En fait j'avais oublié d'ouvrir le robinet d'eau. !!! Après avoir rebranché l'eau et l'alimentation, j'ai fait un nouvel essai mais plus aucun voyant n'est allumé et bien entendu, plus rien ne répond. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 déc. 20h45

dand le passage de porte vous avez le cablage qui passe et la porte a force de s ouvrir et ferme peu endommage les fils a verfier ca peu etre par la // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

CHAUVEL - 09 déc. 10h58

En effet. Un endroit que j'ai délaissé. Je vais jeter un coup d'oeil. Merci. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

CHAUVEL - 13 déc. 18h17

Bonsoir.Le câblage dans le passage de porte est, semble-t-il, correct.Après remontage de la porte, et branchement de l'alimentation, j'ai pu lancer normalement un programme de lavage. Tout a fonctionné normalement jusqu'à la fin du lavage jusqu'à ce que j'entende, comme la première fois, 3 ou 4 petits claquements sourds, puis plus rien.A l'ouverture de la porte, tous les voyants étaient éteints et inopérants, et l'eau de lavage n'était pas vidangée.En appuyant sur "off" puis effectué un reset en coupant l'électricité pendant quelques secondes et en appuyant sur "on" puis sur démarrage, j'ai pu relancer le programme, apparemment au stade ou il en était resté car la vidange s'est effectuée dès la fermeture de porte. J'ai tout stoppé à ce stade afin d'éviter de me retrouver à nouveau avec une cuve remplie. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 13 déc. 19h42

vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/WHIRLPOOL%20ADG8531IX%20854285129830.pdf /// votre panne est curieuse // vous avez verfiez panneau de gauche demonte si vous n avez de petite fuite legere liaison adoucisseur cuve repere 710 /7103 qui peuvent tombe sur un connecteur ou petite platine 616 comme celui controle niveau sel en relation avec le debimetre de memoire // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

CHAUVEL - 14 déc. 17h14

Bonsoir. Je n'avais rien remarqué de particulier mais le lave vaisselle n'ayant pas fonctionné depuis plusieurs jours, une fuite aurait eu le temps de sécher. Mais je crois me souvenir de traces sèches lors sur la tôle du fond lors de son démontage. Merci pour vos indications.Je vais devoir m'absenter quelques semaines. Je regarderai ça en rentrant et me retournerai vers vous. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic