Panne INTROUVABLE LV whirlpool adg 6400 - Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADG6400

Publié le 17 juil. 22h22

Bonsoir,

Je post désespérément ma panne car je n’ai plus d’espoir. WHIRLPOOL ADG 6400

Pour résumer, au démarrage du cycle mon lave vaisselle se met en défaut (voyant annulation clignote 6 fois) PROBLEME ARRIVÉ D’EAU.

PS: la pompe de vidange continue de tourner en permanence, alors que f’habitude c’est 20sec environ.

En ouvrant les panneaux du LV et en retestant je constate que je n’ai meme pas d’eau qui rentre dans mon bac de sel.
Naïvement je remplace l’électrovanne d’arrivé d’eau mais rien ne change. Je constate plus tard qu’entre le lancement du cycle et l’arrivée du défaut je n’ai pas de 230v qui arrive.

Ensuite en voyant mon repartiteur d’eau je constate qu’il est encrassé (j’ai cru comprendre qu’il faisait office de « detecteur niveau d’eau » et pourrait par erreur envoyer l’info à la carte électronique comme quoi mon lave vaisselle est plein.
Je le replace et rien ne change.

Par désespoir je remplace la sonde OWI en me disant que si elle detecte un liquide malgré la cuve vide et pourrait en etre la cause. RIEN

Apparemment ce serait un probleme de sécurité anti débordement mais IMPOSSIBLE DE LA LOCALISER.
Que ce soit flotteur ou contact inductif je n’apercoit aucun des deux.
On m’a parlé de chambre de compression et pressostat mais idem impossible à trouver.

Merci de votre aide.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 18 juil. 06h25

dans un premier temps verfier la filerie de passage de porte on peut avoir des fils coupé // myron

Claude21 - 18 juil. 11h45

RAS concernant la filerie Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 juil. 15h07

faut que je trouve la procedure de pgs test pour iniatialiser owi que vous avez changé // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Claude21 - 18 juil. 19h16

J’ai trouvé la fameuse procédure, je l’ai effectué, les voyants qui clignotent dans tous les sens pendant 15min.A la fin je réessaye et toujours defaut F6…. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 juil. 21h17

defaut F6 UNIQUEMENT //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Claude21 - 19 juil. 05h15

En gros mon lave vaisselle se met en defaut , après voyant annulation clignote 6 fois puis pose de 5sec et recommence.Le boyant depart cycle lui est allumé Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 juil. 13h07

lancement PTEST // 1/appuyer t tenir enfonc touche ECO/NORMAL pendant 5 secondes les 4 premieres leds de programme en partant de la gauche s allument // 2/ sans relacher ECO/NORMAL appuyer eux fois sur la touche start la 2iemme leds en partant de la gauche s allume / / 3 / relacher la ta touche ECO/NORMAL //4/le ptest demarre toutes les leds s allume pendant 6 secondes // 5/les cpde defauts en memoire sont affiché (voyant clignote jusqu a 4 code enregistre) // 6// apres avoir affiche code erreur la led ECO NORMAL clignote pendant 10 secondes c est a ce moment que vous pouvez annuler les defauts en memoire en appuyant sur la touche selection de programme (toujours effeacer les erreurs enregistrés)// //7/ le ptest demarre tout les lements seront verfié /a la fin du ptest si erreur detecte uniquement l erreur sera affiche/// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Claude21 - 19 juil. 15h54

Au bout de 10min j’ai entendu un BIP, et le vouant arret/annul fait des sequences de clignotement.Je ne vois pas comment les interpréter Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Claude21 - 19 juil. 15h55

Clignote 2 fois puis 6 fois en boucle Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic