Lave vaisselle Whirlpool "code erreur 11" - Lave-vaisselle WHIRLPOOL WIC3B+26
Publié le 06 janv. 15h04
Bonjour,
j’ai un lave vaisselle Whirlpool (Ref : WIC 3b26) qui m’affiche un code erreur.
Au tout début j’avais un code erreur « 5 ». Après avoir regardé des tutos, j’ai démonté la pompe de cyclage, je l’ai nettoyé, enlevé les résidu et remonté. Elle n’est pas grippée, elle tourne très bien. J’ai lancé un cycle test et la pompe s’est bien lancé. MAIS, j’ai mal rebranché une durite et l’eau a fuit de partout et inondé ma cuisine. J’ai tout remonté en faisant bien attention.
Mais depuis j’ai le code erreur « 11 » qui s’affiche. Le lave vaisselle se rempli d’eau, attend 1 ou 2 min, puis se vide.
J’ai nettoyé le capteur de présence plusieurs fois, et vérifié la bobine de l’électrovanne qui semble bonne (3,5Kohm à l’ohmmètre).
Je ne sais plus trop quoi faire… J’ai peur que mon problème de durite+fuite est inondé une pièce électronique, mais laquelle ?
Avez-vous des idées pour m’aider s’il vous plait ?
Merci d’avance,
Pierre.
Aidez zoulrak, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 06 janv. 19h50
code erreur 11 // rupture de la pompe de cyclage // pompe de cyclage a changer // myronzoulrak - 06 janv. 22h21
Bonjour,merci beaucoup pour votre réponse. Comment expliquer qu'au départ j'avais une erreur "5" et maintenant une "11". J'avais vu que sur le "5" sur les LV Whirlpool était justement un problème de la pompe de cyclage. Et faut-il changer juste la partie avec le moteur ou le tout (moteur+partie avec la durite et système de chauffage il me semble) ?Merci encore.Cordialement,Pierre. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 07 janv. 12h51
le code 5 c est la pompe de cyclage qui tourne mal et n arrive a donner une bonne intensite pour le niveau d eau ( niveau d appoiny controler par la rotation moteur =intensite) // il faut changer uniquement la partie moteur avec le joint etancheite // conserver la partie resistance // donner moi le 85..... ou le 76......... les deux a douze a chiffre que je donne la reference de la pompe de cyclage car il y a plusieurs modeles // myron Signaler ce contenu comme inappropriézoulrak - 07 janv. 13h56
Bonjour,Merci beaucoup pour ces précisions !Malheureusement je ne trouve pas de codes commençant par 85 ou 76... (l'étiquette sur le côté de la porte à été arraché avant que je récupère le LV). Par contre j'ai un code à 12 chiffres sur une etiquette sous le LV :961054110100.Est-ce que cela pourrait correspondre ?Cordialement,Pierre. Signaler ce contenu comme inappropriézoulrak - 19 janv. 13h20
Bonjour,je viens de changer la pompe de cyclage de mon LV et malheureusement le problème persiste. J'ai une alternance d'erreur 5 et d'erreur 11....De quelle autre pièce cela pourrait-il provenir selon vous ?Merci d'avance pour vos réponses.Cordialement,Pierre. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 janv. 16h02
est ce que vous entendez la pompe de cyclege tourner // les symptomes le mode de plantage et identique // myron Signaler ce contenu comme inappropriézoulrak - 20 janv. 17h33
Lorsque le LV se lance, il se remplit d'eau, et j'entends un petit vrombissement (un peu comme une machine à laver avant que le tambour ne se mette à tourner), puis plus rien et l'eau se vide et indique l'erreur. L'hélice ne tourne pas du tout.Pierre. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 21 janv. 16h00
alors sur le cote d e la porte soit a droite soit a gch il doit y avoir une etiquette avec les coordonnees de l appareil // donnez moi la reference du moteur que vous avez commande et dites moi si vous trouvez les references sur le cote de la porte de l appareil // myron Signaler ce contenu comme inappropriézoulrak - 23 janv. 19h10
Bonsoir,concernant l'étiquette sur le côté de la porte elle a été arrachée par l'ancien propriétaire. J'ai pu tout de même repérer le code WIC 3b+26 sur une étiquette sous le LV et qui semble être la référence de la machine. Mais je n'ai rien trouvé de plus.La nouvelle pompe a 2 codes dessus :307520 et B00731571Est-ce que cela peut vous être utile ?Merci encore.Cordialement,Pierre Eschallier. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 janv. 15h38
la pompe de cyclage qui corresponda votre appareil peu porter deux references la reference hotpoint C00731573 la reference whirlpool 488000731573 // sur le site ou vous la vez commande vous avez quel reference de piece sur la facture ou bon de commande // myron Signaler ce contenu comme inappropriézoulrak - 25 janv. 15h52
J'ai acheté la pièce d'occasion donc je n'ai pas de facture avec la référence, mais elle était affiché avec le code 488000731573.de plus les références de puissance (200V 175hz 96W 60T) sont identiques à la pompe d'origineCordialement,Pierre. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 janv. 11h08
donc c est la bonne pompe // apres si la pompe de cyclage et changer et que le code erreur et 11 /// essayer le mode test pour voir /// activation du mode test 1 ouvrir la porte / 2allumez l appareil on off / 3 pressez deux fois la touche "P" 4/ eteignez l appareil avec on off / 5 appuyez deux fois sur la touche "P" (1 bip devrait s entendre si buzzer sur appareil) / 6allumez l appareil avec on off / 7 fermez la porte le ptetst demarre Signaler ce contenu comme inappropriézoulrak - 17 mars. 11h28
Bonjour,je réponds tardivement, mais j'ai du faire intervenir un technicien pour réparer mon LV. Après analyse approfondie, c'est la carte électronique qui avait un soucis. J'ai dû la faire changer. Depuis tout est OK.Merci pour vos conseil et le temps consacré à mon problème.Cordialement,Pierre E. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 mars. 12h18
ah oui c a arrive de temps ce phenomene on entend la pompe etre alimente deux trois fois et ca coupe // bon si tout est rentre dans l ordre c est le principale / a bientot sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié