codes erreur E1/F6 et E7/F6 sur Whirlpool - Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADG4440IX
Publié le 25 mars. 14h47
Bonjour à tous,
je fais appel à votre aide sur un problème avec mon lave-vaisselle ADG4440IX.
j'ai les codes d'erreur e1 f6 puis e7 f6 au démarrage du cycle ou pendant.
je sais que ces codes indiquent un pb d'arrivée d'eau pourtant l'eau arrive bien car il vidange.
j'ai eu le même problème fin 2024 et j'avais remplacé les pièces suivantes :
Détecteur optique de présence d’eau
REPARTITEUR ARRIVEE D EAU + DEBITMETRE
Contacteur de sel
tout a ensuite fonctionné jusqu'à maintenant.
que me conseillez-vous ?
merci
Nicolas
Aidez Nico0910, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 25 mars. 16h46
voila ce qu il faut faire pour E1F6 = le lave-vaisselle ne prendspas d'eau=EXPLICATION DEFAUT =- Soit l'eau n'est pas présente dans l'appareil soit le robinet est fermé. - Dans le cas d'un VWI la pompe de cyclage ne renvoie pas l'intensitéattendue par la platine de puissance « CB ».- Dans le cas d'un OWI, celui-cidétecte de la mousse mais pas l'eau =ACTION A EFFECTUER =- Vérifiez si le robinet est fermé. - Vérifiez si le filtre n'est pas obstrué. - Vérifiez si l'arrivée d'eau n'est pasbloquée. - Vérifiez si le tuyau de vidange nesiphonne pas. Si le lave-vaisselle est équipé d'un OWI, le nettoyer et lancerun programme complet, si le défaut ne se solutionne pas changez l'OWI // myronMyron Expert - 25 mars. 16h48
voila ce qu il faut faire pour E7F6= défaut de débitmètre =EXPLICATION DU DEFAUT = - Le débitmètre n'envoie pasd'impulsion à la platine de contrôlependant les phases de remplissagealors que la platine alimentel'électrovanne. = action a effectuer = - Vérifiez les impulsions de l'ILS du débitmètre ainsi que le câblage. - Si le défaut persiste remplacez l'ILS du débitmètre. /// myronMyron Expert - 25 mars. 16h51
conclusion plus sur un problème de débitmètre pour moi ou de pression d eau empechant de faire tourner le debimetre == vérifier la connecteur sur le débitmètre et filerie débitmètre faux contact sinon changer la boite a eau equipe debimetre /// lien de la piece /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem113040-electromenager-whirlpool-108467.html /// myronNico0910 - 25 mars. 20h00
Merci pour vos réponses.J’ai déjà remplacé toutes ces pièces fin 2024, est-ce normal qu’elles soient à nouveau HS ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 mars. 19h33
c est peu être juste un problème de connectique sur le débitmètre ou la filerie et ou pression d eau mais le problème et a ce niveau donc a vérifier peu être pas de pièce a changer juste de la remise en etat // myron Signaler ce contenu comme inapproprié