Mon lave vaisselle s'arrête au bout d'une minute et le voyant sel reste allumé. - Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP6945WH
Publié le 16 nov. 14h13
Bonjour, je me suis apperçue que le bouchon du sel était cassé et il s'est encrassé au point que même avec du sel il reste allumé. Du coup je ne sais pas si c'est à cause de cela mais le bouton marche clignote et le lavage s'arrête au bout d'une minute. Il vidange bien, j'ai fait le test. Comment puis-je nettoyer l'endroit où on met le sel si cela vient de là ? Ou bien quelle est cette panne ? Merci pour votre réponse.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 16 nov. 14h30
bonjour
-d apres vous votre appareil a tourné combien de ctycles aves le bouchons sel cassé
-si vous tourner le s sel avec un cuillere en bois dans l endroit (pot a sel) ou vous mettez le sel est ce que le voyant s eteint
-depuis que vous avez ce probleme de bouchon cassé maintenant ou sur votre derniere vaisselle possible comment est ressorti votre vaisselle blanche ou normalement lavé
cdlt
myron
contact174305 - 16 nov. 17h36
Merci pour votre réponse ! Je ne sais pas depuis combien de temps il s'est encrassé mais il y a des dépots de tartre et c'est un peu gras, j'ai essayé de nettoyer ce que j'arrivais à atteindre. Sinon j'ai fait couler de l'eau très chaude et touillé avec une cueillère en bois, mais rien n'a changé et le voyant reste allumé alors qu'il y a toujours du sel. Effectivement au dernier lavage la vaisselle n'était aussi nette que d'habitude.
J'ai pensé verser du produit pour nettoyer les canalisations d'évier, mais ça me fait peur surtout avec le contact du sel ça peut faire une mauvaise réaction chimique ? Si vous avez un autre conseil il est bien venu.
Merci d'avance !
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 17 nov. 13h16
Bonjour
compter le nombre de clignotement pour savoir la Panne que votre appareil voit
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriécontact174305 - 18 nov. 08h43
Bonjour,
Problème résolu pour 3 euros !!! J'ai simplement acheté du produit nettoyant pour machine à laver la vaisselle (détartre, dégraisse et assainit), que j'ai laissé agir toute la nuit. Le matin j'ai versé de l'eau très chaude plusieurs fois pour bien "rincer" et ma machine a pu repartir ! Je vais commander un nouveau bouchon sur le site Whirpool...
Bonne journée à tous et merci quand même d'avoir essayé de m'aider !
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 nov. 09h16
bonjour
c est maintenant que tout commence
surveiller la qqulite de lavage trace blanche sur la vaisselle et surtout surveiller que la cuve reste notament la porte reste bien de couleur inox
une saturation ou un probleme de regeneration peu ce voir que 10 15 cyles apres l incident declaré
surveiller
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 18 nov. 09h25
Bonjour
faite dès test et tenez nous au courant
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié