Mon lave-vaisselle ADG8942IX ne chauffe plus - Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADG8942IX 851185529010

Publié le 03 janv. 10h50

Bonjour,

mon lave-vaisselle de marque Whirlpool modèle ADG8942IX ne chauffe plus. Il était déjà dans la cuisine équipée quand nous avons acheté la maison en 2022, je ne sais pas de quand il date mais il a de l'âge sans doute.

J'ai dans un premier temps pensé à la résistance, je l'ai changée mais pas mieux. En ayant vu un tuto, j'ai vu comment la tester correctement et la pièce d'origine est opérationnelle finalement (autour de 25 Ohm). J'ai donc pensé à la sonde de température. Je viens de la changer (et l'ancienne semble en effet un peu abîmé par rapport à la nouvelle) mais ce n'est toujours pas mieux. Je pense à changer mon lave-vaisselle du coup car je ne vois pas ce que ça peut être d'autre et je ne pense pas avoir les compétences pour poursuivre les investigations (et ça fait plus de 2 semaines déjà donc on commence à s'impatienter).

Avez-vous une autre idée svp ? A noter que je n'ai aucun code erreur, ce qui me semble assez étonnant vu qu'il y a dysfonctionnement de la chauffe. J'ai coupé l'eau pour voir et là j'ai bien un code erreur qui signale l'absence d'eau (avec la nouvelle sonde, je n'ai pas fait le test avec l'ancienne).

Merci

NB : on peut renvoyer dans pièces commandées chez Spareka ?

Aidez tck-lt, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 03 janv. 14h23

bien le mieux démonter le panneau de droite du lave vaisselle // après fermer la boite lessive lancer programmes court quand la boite lessive s ouvre le chauffage doit se lancer dans les 2/3 min qui suivent (l alimentation 230 sur la résistance ) si vous n avez pas 230 annuler vider et débrancher /// démonter la porte (façade ) et vérifier la filerie de passage de porte il se peut qu' a force d ouvrir et fermer la porte il y a ai un ou plusieurs de coupe // myron

tck-lt - 13 janv. 14h37

Bonjour,j'avais vu votre message mais cela me semble trop compliqué pour moi. N'ayant plus la patience, j'ai acheté un nouvel équipement et déposé celui-ci chez un reconditionneur.Merci d'avoir pris le temps de me répondre Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 janv. 15h52

ah du coup solutionne peu etre ala prochaine sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic