Mon lave vaisselle ne démarre plus mais s'allume - Lave-vaisselle SIEMENS SE25293FF
Publié le 28 avril. 16h03
Bonjour,
Notre Lave-vaisselle est un Siemens SE25293FF.
Voilà le problème : il s'allume, puis fait un léger bruit constant comme si le lave vaisselle se remplissait, mais non. On ne peut sélectionner aucun programme, il s'allume constamment avec différents boutons allumés : "Temps de lavage Min", "Lavage panier supérieur". L'écran "départ différé h" indique "1", également constamment. "Sel" et "liquide" rinçage est allumé également mais nettement moins.
Il fonctionnait très bien, puis un jour, ce problème a eu lieu. Depuis, il ne cesse de faire la même chose et est donc désormais inutilisable. Il doit avoir une dizaine d'années.
Nous avons tenté de le réinitialiser selon la méthode de le pencher.
Merci par avance pour vos précieuses réponses !
Aidez stecy-t, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Guillaume Débutant - 28 avril. 16h12
Bonsoir
Entendez vous la pompe de vidange au début du cycle?
stecy-t - 28 avril. 16h46
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Je ne sais pas si le bruit correspond à la pompe de vidange. C'est un bruit constant, comme si le lave vaisselle démarrait mais sans jamais s'arrêter, je suppose donc que oui...
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 28 avril. 16h56
Avez vous de l'eau sous le lave vaisselle quand vous ouvrez un panneau latéral?
Signaler ce contenu comme inappropriéstecy-t - 28 avril. 17h01
Non, du tout !
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 28 avril. 17h07
Le filtre de la pompe est propre rien ne gêne l'helice? Essayer de l'alimenter en 230V en direct pour voir si elle fonctionne.
Signaler ce contenu comme inappropriéstecy-t - 28 avril. 18h57
J'ai tout démonté, nettoyé puis j'ai démarré le lave vaisselle sans remonter : désormais, l'eau entre dans le lave vaisselle ! Mais le programme est tout de même bloqué...
Signaler ce contenu comme inappropriéL'alimenter en 230V ? Comment faire ?
Guillaume - 28 avril. 19h10
Ok la pompe de vidange fonctionne visiblement au début, ensuite l'eau arrive bien, après il faut tester la pompe de cyclage qui fait circuler l'eau dans le lave vaisselle
https://www.spareka.fr/electromenager/spem-electromenager-bosch-siemens-1617503.html
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 28 avril. 19h39
Bonjour
je revient sur la chose que Guillaume vous a demander
vous avez démonter les panneau de coter pour vérifier qu'il n y'a pas d eau dans le socle interne ?
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéstecy-t - 29 avril. 13h53
Bonjour,
Pour tester la pompe de cyclage, je dois disposer d'un multimètre non ? Je n'en ai pas...
Signaler ce contenu comme inapproprié@repamax, J'avais démonté le côté du lave-vaisselle et je n'avais rien vu oui ! Pensez-vous que je dois revérifier ? Vu que mon lave-vaisselle a un peu réagit hier ?
Repamax - 29 avril. 15h09
Bonjour
quelle chose a réagi exactement ?
si vous avez entendu la pompe de vidange de mettre en route oui vérifier qu'il n y'a pas d eau sous le flotteur de sécurité
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié