mon lave-vaisselle Brandt ne se remplit pas assez d'eau :err d01 - Lave-vaisselle BRANDT DFH13217X DFH13217X/1
Publié le 03 mars. 17h32
Bonjour,
Mon lave-vaisselle Brandt dfh132 (de 2012) ne se remplit pas assez d'eau au début du lavage et le programme s'arrête. Après qq cycles qui nous annonçaient qu'un souci allait venir, finalement le code erreur d01 s'est affiché (= défaut alimentation eau)
Le débit d'arrivée d'eau est très bon, le tuyau d'arrivée n'est ni écrasé ni défectueux, il n'y a pas d'aquastop.
J'ai démonté l'electrovanne. Le petit filtre n'est pas obstrué. Je l'ai testé avec un multimètre, la résistance est de l'environnement 12 000 ohms. Ce qui me paraît beaucoup, car la valeur devrait être comprise entre 3 000 et 4 500 apparemment. Mais en tout cas il semble être en bon état de marche car la résistance n'est pas inférieure à 3 000 ohms.
Merci pour votre aide!
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 03 mars. 18h39
bonsoir
verifier sous le carter plastique sous le bras de lavage (demonter le carter )
il y a un flotteur ( petit flotteur qui descent et monte en forme de sucre arrondi blanc) qui peu se bloquer et ne pas donner le bon niveau enlever nettoyer le folteur plus l endroit ou il coulisse
tout ce faiit de de l interieur ou il i le panier le filtre de cuve
bonne soiree
myron
cecb - 03 mars. 19h38
Merci pour votre réponse, je vais essayer!
Signaler ce contenu comme inappropriécecb - 05 mars. 09h56
Effectivement c'était tout simplement le floteur qui avait besoin d'un petit nettoyage. Un grand merci !
Signaler ce contenu comme inappropriéDavidC - 05 mars. 20h58
Merci Monsieur l'Expert !
J'ai tourné un peu plus le robinet la première fois et le lave-vaisselle a fonctionné mais n'a pas terminé à 100%. Les tests suivants étaient KO.
J'avais fait qq contrôles de base aussi pour mon lave-vaisselle de 2014 et je pensais à changer l'électrovanne. J'avais pourtant nettoyé correctement aussi le bac du bas mais pas suffisamment !
Et ça semble bien être le bac du bas car je l'ai nettoyé à fond avec de l'eau tiède et un dégraissant de base.
Il y a effectivement une bille noire qui bougeait tout de même mais pas suffisamment (je ne savais pas) mais avec le gras ... le lave-vaisselle se mettait en sécurité code 10.
Et là, ça semble reparti !
Merci pour votre expertise.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 mars. 21h24
super bien joué
le mieux un petit lavage au vinaigre bl$anc de temps en temps et vous eliminer le depot
bonne continuation sur le forum
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié