Fuite joint réservoir sel Lave vaisselle Brandt VH1704J - Lave-vaisselle BRANDT 1704VHJ

Publié le 27 janv. 18h39

Bonjour à tous

J'ai actuellement une fuite avérée au niveau du joint du réservoir à sel régénérant sur mon lave Vaisselle Brandt VH1704J .

J'ai reserré l'écrou dans le lave vaisselle , mais le joint fuit toujours , entre le réservoir et la coque inox du lave vaisselle.

Comment procéder si je dois changer le joint , démontage du réservoir ???

Merci pour vos réponses

Aidez Vstrom53, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 27 janv. 19h09

verfier si vous n avez pas un petit trou dans la cuve (trou taille tete d epingle) niveau ecrou et abord bloc sel ou dessous ecrou bloc sel // apres si c est bien le joint (ce qui est rare et curieux ) effectivement il faut delonter le bloc adoucisseur sel mais aussi demonter le boite a eau qui est fixe sur le cote de facon a laisse du mou pour que l adoucissseur descende // myron

Vstrom53 - 28 janv. 08h47

Merci pour la réponseJe vais vérifier sous l'écrou de serrage ,mais je pense qu'un trou à ce niveau ne devrait pas avoir d'incidence si le joint est serré car il annule la fuite.Cette fuite est très légère , et lorsque je touche au joint , il se déplace légèrement et l'eau suinte beaucoup plus ?? alors le joint n'est il plus efficace ou pas assez compressé ?? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 janv. 12h57

mefiez vous les fuites de ce type et a ce niveau c est vicieux // apres le joint peu etre endommage mais pour idee en 35 ans de carriere j ai change le joint de fond de cuve et le joint de pot a sel sur un lave vaisselle une seul fois suite a effet chimique = degradation des joint // sinon jamais // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Vstrom53 - 28 janv. 14h01

Bon je vais vérifier , j'espère qu'avec une lampe de poche dirigée par dessous je vais pouvoir m'apercevoir s'il y a un trou en regardant à l'intérieur.si j'ai un trou , je pourrais le reboucher avec quoi ?? sinon la cuve est morte ..j'ai pensé mettre du ruban téflon autour du filetage du bac ..merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 janv. 18h43

vous avez regarde avec une lampe cote cuve niveau bouchon a sel /sous le filtre //un trou tete d epingle ou plusieurs // avez vous de la rouille a certain enfdoit sur la cuve et ou paniers //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Vstrom53 - 29 janv. 11h46

je viens de trouver un petit trou plus petit qu'une tête d'épingle juste au niveau du bouchon de remplissage du sel.. Comment réparer ???comment insérer une photo ? Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Vstrom53 - 29 janv. 13h21

J'ai trouvé une soudure basse température XG-281 étain 95% Argent 5%est ce compatible et durable ?? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 janv. 19h15

pour la photo utiliser youtube copier le lien // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 janv. 19h15

pour la photo utiliser youtube copier le lien // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 janv. 19h25

soudure a froid c est tres bien nettoyer le support doit etre bien propre // j utilise le fer a souder mais on peu prendre une lampe // pour exemple divers support // https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=soudure+basse+temp%c3%a9rature+XG-281&mid=7463270FA16AE220DD0F7463270FA16AE220DD0F&FORM=VIRE //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 janv. 19h33

oui j ai déjà utilise ce produit ca fonctionne le secret super bien nettoyer la surface bien chauffer et frotter la soudure sur la surface pour éviter les boules de soudures //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic