Lave-vaisselle Siemens fait disjoncter + E04 [RESOLU] - Lave-vaisselle SIEMENS SN25N881EU SN25N881EU/44
Publié le 08 janv. 14h27
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Siemens SN25N881EU qui a les symptomes suivants :
- vaisselle froide en fin de cycle
- vaisselle sale en fin de cycle
- fait souvent disjoncter durant le cycle
- erreur E04 en fin de cycle
J'ai démonté la machine et testé les bornes de la resistance (le bloc resistance + pompe de cyclage).
Les résultats aux bornes des deux connecteurs :
2-3 : 20 ohms
4-5 : 11.4 kohms
5-6 : 11.3 kohms
4-6 : 22.6 kohms
Second connecteur :
1-2 : 49 ohms
1-3 : 49 ohms
2-3 : 49 ohms
Pensez vous à la vue de ces valeurs que c'est la cause de ma panne ?
J'ai testé la fuite à la terre entre les bornes et le corps du transfo. Pas de fuite mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode.
J'ai démonté la carte electronique qui n'a pas de trace de chauffe ou d'oxydation.
Merci :)
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 08 janv. 16h30
bonjour code erreur E:04 Défaut sur le module de puissance //myronOlivier34 - 08 janv. 16h37
Merci pour votre réponse. Il n'a pas dedéfaut apparent (oxydation, traces de chauffe...). Faut il le changer, ou faut il changer certains composants ? (relais ?)J'ai testé sans les déssouder les relais qui vont à la résistance (les 2 HF7FD et ils semblent bons en position fermée du moins).Merci Myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 janv. 16h43
apres je le e04 sur doc technique c est interne au module de puissance /Fonctionnement sans chauffage / - Défaut terre résistance zéolite (si vvotre appareil en est equipe )- Résistance relais sécurité défect /- Changer résistance zéolite (si votre appareil en est equipe )- Changer module de puissance // myron Signaler ce contenu comme inappropriéOlivier34 - 12 janv. 07h31
C'était le bloc pompe-résistance. Depuis son changement, tout fonctionne bien. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 janv. 15h18
ah etonnant c est plutot assez precis et performant les codes erreurs chez siemens apres il faut quelques fois interpreter et etre devant l appareil pour etre au plus juste //code erreur E:01-E:02-E:03-E:04-E:05 Défaut sur le module de puissance // code erreur E:07-E:08-E:09-E:10-E:11-E:12-E:13 Défaut de chauffage // code erreur E:19-E:20-E:21 Défaut sur la pompe de cyclage // a conserver ca peu servir // myron Signaler ce contenu comme inappropriéOlivier34 - 13 janv. 08h53
Pourtant il est bien noté un peu partout que E04 chez Siemens est lié à un problème de chauffe. Exemple : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-vaisselle/codes-erreur-lave-vaisselle-siemens#step-4 Signaler ce contenu comme inappropriéAt - 10 avril. 12h25
Bonjour Olivier, j'ai exactement le même soucis, j'ai tout démonté, les valeurs de la pompe de cyclage étaient correcte que ce soit celle de la résistance, de la pompe ou du capteur de température... J'ai du coup tout remonté et mon lave-vaisselle s'est mis à chauffer l'eau et sécher de nouveau pendant une semaine (une bonne 10 aine de cycle). Puis de nouveau, il ne fonctionne plus. Je ne comprends pas quel peut être le problème. Numéro de série sn65m038eu.Depuis que vous avez changé la pompe de cyclage vous n'avez plus eu de problème ?Merci d'avance, bien cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 avril. 15h10
verfier quelle tension vous avez aux bornes de la resitance sur programme rapide cela permet d orie,ter pls vers la pompe ou vers le module // myron Signaler ce contenu comme inapproprié