L'eau du lave vaisselle ne chauffe plus - Lave-vaisselle WHIRLPOOL
Publié le 07 juin. 19h34
Mon lave vaisselle fait bien son cycle de lavage mais lave mal car l'eau ne chauffe plus et à la fin du cycle, la vaisselle reste humide.
J'ai changé l'élément chauffant pensant qu'il était défectueux mais le problème persiste. Pouvez-vous me dire quelle pourrait être la cause de ce dysfonctionnement.
Merci par avance.
Aidez Nicolas Cailleaux, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 07 juin. 20h50
Bonsoir
la rèsistance été coupée avant changement ou pas ? ( c est important de savoir )
pouvez vous nous donner la référence de votre appareil
bonne soirée
Nicolas Cailleaux - 08 juin. 16h19
Bonjour,
Merci pour le retour. C'est un lave vaisselle whirlpool ADG 4820S réf 854248201012.
J'ai juste enlevé l'ancienne résistace et mis la nouvelle. Ils mettent qu'il faut faire un programme test après changement mais je ne trouve pas la manip pour le faire. Est-ce indispensable pour que cela fonctionne ?
Cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 08 juin. 21h50
Bonsoir
oui c est important
-Rester appuyé sur la touche programme jusqu'à ce que les voyants des programmes s'allument et NE PAS RELACHER LA TOUCHE.
-puis TOUT EN RESTANT APPUYER SUR LA TOUCHE PROGRAMME, appuyer 2 fois sur la touche départ puis tout relâcher,
Tout les voyants vont s'allumer et il suffira d'appuyer 1 fois sur le bouton départ pour que le programme TEST/RECALIBRAGE CAPTEURS démarre.
laisser faire sa dure environ 15 min
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéNicolas Cailleaux - 09 juin. 19h45
Bonsoir ,
Merci beaucoup. Mon lave vaisselle chauffe de nouveau.
Cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 10 juin. 14h26
Bonjour
je suis content pour vous
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéNicolas Cailleaux - 04 sept. 20h01
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai de nouveau des problèmes sur mon lave vaisselle après plusieurs semaines de fonctionnement. Au bout d'une dizaine de minutes de fonctionnement, il me fait couper le courant chez moi. Est-ce suite à ma réparation ? Jusqu'à présent, il fonctionnait bien mais je trouvais que l'eau chauffait un peu trop par rapport à avant. quels tests puis-je faire pour diagnostiquer la panne ? Pour information, lors de l'achat du kit de l'élément chauffant, il manquait un fil de masse double donc j'ai fait un branchement différent. Est-ce que ça pourrait être la cause de mon problème ?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 04 sept. 20h08
Bonsoir
je pense pas que le fil de masse peu créer se problème
par contre Démonter les côtes pour être sûr que vous avez pas une fuite
je partirais plus pour cette option
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéNicolas Cailleaux - 13 sept. 19h35
Bonsoir,
J'ai démonté les côtés et j'ai fait fonctionner 2 fois le lave vaisselle en restant à côté. Il n'y a pas de fuites et le courant s'est arrêté les 2 fois pendant le cycle de lavage. La première fois que j'ai voulu allumé le lave vaisselle, le courant s'est coupé tout de suite. Pour le faire repartir, j'ai débranché le cable d'alimentation de l'élément chauffant et j'ai redémarré le lave vaisselle, il n'y avait plus de coupure éléctrique puis j'ai rebranché le cable et j'ai pu faire démarré le lave vaisselle mais il y a eu une coupure par la suite.
Cordialement,
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 13 sept. 20h08
Bonsoir
peut être la rèsistance qui se met à la masse à chaud
lorsque le disjoncte saute Vérifier de suite que la rèsistance ne soit pas à la masse
la masse peut disparaître rapidement
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéNicolas Cailleaux - 14 sept. 16h45
Merci pour votre réponse. Comment puis-je vérifier que la résistance ne soit pas à la masse. Je n'ai pas beaucoup de connaissance en électricité.
Cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 14 sept. 17h12
Re
il faut prendre un multimètre en position Mohm et mettre une point de touche sur une cosse et l autre point sur la ferraille de la rèsistance
vous devez avoir aucune Valeur ( connecteur débrancher pour éviter le retour )
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéNicolas Cailleaux - 14 sept. 19h59
Merci. Je vais vérifier. Par contre quand vous dites "connecteur débrancher pour éviter le retour"vous parlez de quel connecteur ?
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 14 sept. 20h26
Re
celui de la résistance
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéNicolas Cailleaux - 17 sept. 19h00
Bonsoir,
J'ai fait le test et j'obtiens bien aucune valeur.
J'ai fait aussi un autre test. J'ai laissé le connecteur de la résistance débranché et fait fonctionner le lave vaisselle et je n'ai pas eu de coupure.
Cordialement,
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 17 sept. 19h14
Bonjour
donc la résistance est hs
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéNicolas Cailleaux - 18 sept. 19h58
Ok je vais renvoyer la résistance.
Merci pour votre aide
Signaler ce contenu comme inappropriénono - 10 mai. 18h50
Bonjour en tout cas merci pour vos conseils car je ne connaissais pas la manip pour réinitialiser le lave vaisselle après changement de la résistance. J'ai cherché longtemps pour savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas. Encore merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMary Novice - 10 janv. 00h22
Bonjour monsieur mon lave vaisselle ne chauffe plus, le petit bac à détergent qui se trouve à l'intérieur ne s'ouvre pas et les cycles ne se termine jamais. J'ai vérifié le filtres et... et RAS voici la régler de mon lave vaisselle
WSIC3M17 whirlpool
Repamax - 10 janv. 06h53
Bonjour
avez vous vérifier la valeur de la résistance ?
si possible crée un nouveau post cela sera plus facile pour s occuper de votre problème
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéCyril 83 Expert - 24 mai. 08h33
Bonjour
Pour information l'élément chauffant :
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4481945-electromenager-whirlpool-1591449.html
Myron - 24 mai. 18h46
bonjour
sur votre appareil tester il est possible que sur cet appareil vous avez la resistance alimente en permanence qsuite relais de puissance sur module bloque,
ce qui vous entraine une destruction de la resistance neuve
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié