L'eau du lave vaisselle ne chauffe plus - Lave-vaisselle WHIRLPOOL

Publié le 07 juin. 19h34

Mon lave vaisselle fait bien son cycle de lavage mais lave mal car l'eau ne chauffe plus et à la fin du cycle, la vaisselle reste humide.

J'ai changé l'élément chauffant pensant qu'il était défectueux mais le problème persiste. Pouvez-vous me dire quelle pourrait être la cause de ce dysfonctionnement.

Merci par avance.

Aidez Nicolas Cailleaux, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

3
+ -

Repamax Expert - 07 juin. 20h50

Bonsoir

la rèsistance été coupée avant changement ou pas ? ( c est important de savoir )

pouvez vous nous donner la référence de votre appareil 

bonne soirée 

Nicolas Cailleaux - 08 juin. 16h19

Bonjour,

Merci pour le retour. C'est un lave vaisselle whirlpool ADG 4820S réf 854248201012.

J'ai juste enlevé l'ancienne résistace et mis la nouvelle. Ils mettent qu'il faut faire un programme test après changement mais je ne trouve pas la manip pour le faire. Est-ce indispensable pour que cela fonctionne ?

Cordialement

Signaler ce contenu comme inapproprié
5
+ -

Repamax - 08 juin. 21h50

Bonsoir 

oui c est important 

-Rester appuyé sur la touche programme jusqu'à ce que les voyants des programmes s'allument et NE PAS RELACHER LA TOUCHE.
-puis TOUT EN RESTANT APPUYER SUR LA TOUCHE PROGRAMME, appuyer 2 fois sur la touche départ puis tout relâcher,
Tout les voyants vont s'allumer et il suffira d'appuyer 1 fois sur le bouton départ pour que le programme TEST/RECALIBRAGE CAPTEURS démarre.

laisser faire sa dure environ 15 min 

bonne soirée 

10
+ -

Nicolas Cailleaux - 09 juin. 19h45

Bonsoir ,

Merci beaucoup. Mon lave vaisselle chauffe de nouveau.

Cordialement

1
+ -

Repamax - 10 juin. 14h26

Bonjour 

je suis content pour vous 

bonne journée 

0
+ -

Nicolas Cailleaux - 04 sept. 20h01

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau des problèmes sur mon lave vaisselle après plusieurs semaines de fonctionnement. Au bout d'une dizaine de minutes de fonctionnement, il me fait couper le courant chez moi. Est-ce suite à ma réparation ? Jusqu'à présent, il fonctionnait bien mais je trouvais que l'eau chauffait un peu trop par rapport à avant. quels tests puis-je faire pour diagnostiquer la panne ? Pour information, lors de l'achat du kit de l'élément chauffant, il manquait un fil de masse double donc j'ai fait un branchement différent. Est-ce que ça pourrait être la cause de mon problème ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

0
+ -

Repamax - 04 sept. 20h08

Bonsoir 

je pense pas que le fil de masse peu créer se problème 

par contre Démonter les côtes pour être sûr que vous avez pas une fuite 

je partirais plus pour cette option 

bonne soirée 

0
+ -

Nicolas Cailleaux - 13 sept. 19h35

Bonsoir,

J'ai démonté les côtés et j'ai fait fonctionner 2 fois le lave vaisselle en restant à côté. Il n'y a pas de fuites et le courant s'est arrêté les 2 fois pendant le cycle de lavage. La première fois que j'ai voulu allumé le lave vaisselle, le courant s'est coupé tout de suite. Pour le faire repartir, j'ai débranché le cable d'alimentation de l'élément chauffant et j'ai redémarré le lave vaisselle, il n'y avait plus de coupure éléctrique puis j'ai rebranché le cable et j'ai pu faire démarré le lave vaisselle mais il y a eu une coupure par la suite.

Cordialement,

0
+ -

Repamax - 13 sept. 20h08

Bonsoir 

peut être la rèsistance qui se met à la masse à chaud

lorsque le disjoncte saute Vérifier de suite que la rèsistance ne soit pas à la masse 

la masse peut disparaître rapidement 

bonne soirée 

-1
+ -

Nicolas Cailleaux - 14 sept. 16h45

Merci pour votre réponse. Comment puis-je vérifier que la résistance ne soit pas à la masse. Je n'ai pas beaucoup de connaissance en électricité.

Cordialement

1
+ -

Repamax - 14 sept. 17h12

Re 

il faut prendre un multimètre en position Mohm et mettre une point de touche sur une cosse et l autre point sur la ferraille de la rèsistance  

vous devez avoir aucune Valeur ( connecteur débrancher pour éviter le retour )

Bonne journée 

0
+ -

Nicolas Cailleaux - 14 sept. 19h59

Merci. Je vais vérifier. Par contre quand vous dites "connecteur débrancher pour éviter le retour"vous parlez de quel connecteur ?

Bonne soirée

0
+ -

Repamax - 14 sept. 20h26

Re 

celui de la résistance 

bonne soirée 

2
+ -

Nicolas Cailleaux - 17 sept. 19h00

Bonsoir,

J'ai fait le test et j'obtiens bien aucune valeur.

J'ai fait aussi un autre test. J'ai laissé le connecteur de la résistance débranché et fait fonctionner le lave vaisselle et je n'ai pas eu de coupure.

Cordialement,

0
+ -

Repamax - 17 sept. 19h14

Bonjour 

donc la résistance est hs 

bonne journée 

-2
+ -

Nicolas Cailleaux - 18 sept. 19h58

Ok je vais renvoyer la résistance.

Merci pour votre aide

1
+ -

nono - 10 mai. 18h50

Bonjour   en tout cas merci pour vos conseils car je ne connaissais pas la manip pour réinitialiser le lave vaisselle après changement de la résistance. J'ai cherché longtemps pour savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas.  Encore merci

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

4
+ -

Mary Novice - 10 janv. 00h22

Bonjour monsieur mon lave vaisselle ne chauffe plus, le petit bac à détergent qui se trouve à l'intérieur ne s'ouvre pas et les cycles ne se termine jamais. J'ai vérifié le filtres et... et RAS voici la régler de mon lave vaisselle  

WSIC3M17 whirlpool 

Repamax - 10 janv. 06h53

Bonjour 

avez vous vérifier la valeur de la résistance ?

si possible crée un nouveau post cela sera plus facile pour s occuper de votre problème 

bonne journée 

6
+ -

Répondre

1
+ -

Cyril 83 Expert - 24 mai. 08h33

Bonjour

Pour information l'élément chauffant :

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4481945-electromenager-whirlpool-1591449.html

Myron - 24 mai. 18h46

bonjour

sur votre appareil tester il est possible que sur cet appareil vous avez la resistance alimente en permanence qsuite relais de puissance sur module bloque,

ce qui vous entraine une destruction de la resistance neuve 

bonne soiree

myron 

0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic