Erreur 02 Lave Vaisselle Beko DEN2830X - Lave-vaisselle BEKO den2830x
Publié le 29 août. 17h27
Bonjour,
Suite erreur 2 constatée J'ai vérifié pas mal de choses notamment sur l'alimentation en eau de notre lave vaisselle beko :
-Le tuyau d'arrivée d'eau est en bon état, le débit est satisfaisant, les filtres sur le tuyau d'arrivée d'eau sont propres
-L'electro vanne retourne une valeur de 4 kΩ sur multimetre, nous en avions commandé une de rechange au cas où mais bien que neuve elle indique une valeur de 3,6kΩ et l'erreur persiste donc... retour à l'electro vanne d'origine...
-Le débimètre retourne une valeur différente de 0 sur multimetre
-A l'intérieur de la machine pas de fuites visibles, j'ai démonté et lavé plusieurs durites et le répartiteur d'eau mais rien trouvé de bouché non plus. Le gros bac lié au répartirteur d'eau présente des dépots mais aucune idée de comment le démonter sans mettre de l'eau de partout...
-J'ai cherché un éventuel pressostat un peu partout... sans succès! Je ne comprends pas où il peut bien être, peut être saurez-vous me dire en vérifiant mes photos?(bon pour l'instant je n'arrive pas à uploader de photos... à voir peut être plus tard)
Sachant que nous avons ce lave vaisselle depuis bientôt 8ans dans une région très calcaire je me demande si il est bien pertinent d'engager des frais de réparation importants...Je suis preneur de conseils :)
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 29 août. 19h13
erreur 2 paas d arrivee d eau // donc le mieux vous lancer un rapide ou a trempage vous controlez au bornes de lelectrovanne en voltmetre si vous avez 230 volts //si c est pas le cas verfier la filerie de passage de porte si pas de fils coupe// myronMat38 - 29 août. 19h20
Ca me parait pas évident à mettre en oeuvre voir dangereux? Mais peut être que je ne me le représente pas bien : je n'ai pas accès à l'électrovanne sans que l'appareil soit couché sur le côté avec la trappe du fond ouverte, je ne sais même pas si la terre est encore efficace dans cette position. Donc le mettre sous tension pour lancer un rapide et ensuite faire la mesure sur les bornes me parait un peu cavalier ^^; Je n'ai pas observé de fil coupé nul part, je ne comprends pas ce que vous entendez par "myron"? Je suis un bricoleur du dimanche je n'ai pas forcément les bons termes ;) Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 30 août. 09h31
Bonjour Mat 38Je pense que Myron parlait de tester les fils au contrôleur en ohms pour voir si les fils ne sont pas coupés ?Cause de pannes . cordialement Il doit avoir toutes les documentations techniques. Pas de réponses au hasard. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 août. 13h39
myron c est moi c est mom sur le forum // alors verfier les fils coupe dans le faiseau passage de la porte // apres si vous avez des difficultes peu etre voir un technicien // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMat38 - 03 sept. 16h45
Bonjour, je vous remercie pour votre aide, je n'ai trouvé de fil coupé nul part. J'ai pu faire un test de fonctionnement de l'électrovanne en la débranchant du circuit d'eau interne et en la positionnant au dessus d'une bassine : l'eau transite bien par l'électrovanne lorsque je lance un cycle de lavage. Au vu de l'ancienneté de la machine je ne vais pas engager plus de frais, je la mets en vente pour pièces et vais la remplacer par une neuve Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 sept. 17h45
bonjour pas de soucis / bon achat // a bientot sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié