alerte anti débordement ne disparait pas après réparation '30 - Lave-vaisselle ELECTROLUX ESF65050W
Publié le 31 juil. 15h17
bonjour
lave vaisselle electrolux ESF65050W type 911D12611L
Le message antidébordement reste clignotant malgré la réparation.
le chiffre '30 reste clignotant .... que faire ???
comment supprimer le message d erreur ? merci.
achat en 2011 .
Aidez achelemix, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Aa Novice - 31 juil. 15h32
Suivez ces étapes pour résoudre l'erreur i30 sur votre lave-vaisselle Electrolux : débranchez le lave-vaisselle de la prise secteur ou coupez-le au disjoncteur. Attendez au moins 10 minutes avant de le rebrancher. Rebranchez l'appareil et rallumez-leachelemix - 31 juil. 16h05
cette solution ne fonctionne pas pour moi. Suis je dans un cas particulier ? une autre piste indique que la carte électronique pourrait être défaillante. mais cela me semble beaucoup d avoir 3 pannes en meme temps ! = Carte + tuyau + micro switch avec mauvais contact en même temps cela me semble peu probable ... mais pourquoi pas ..... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 31 juil. 15h57
code erreur LIE A I30 +++++= FAMILLE i30 : PROBLEME AQUA CONTROLi30 Flotteur anti débordement activé (flotteur positionne sur le socle en cas de fuite se souleve et declenche le code erreur tant que le socle est plein l erreur est affiche s annule quand le flotteur passe en position basse )Fuite d’eau elemen a verfier : cuve percé, durit, niveau d’eau trop important (debordement), bras lavage fissure // myronachelemix - 31 juil. 16h08
si le flotteur ne voit plus d'eau je ne dois plus avoir de message d erreur ? cela me semble logique, mais dans mon cas cela n'est pas le cas. tout est sec et le switch (micro interrupteur) est ok. alors que faire ?merci de votre avis. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 juil. 16h56
le principe si le socle est sec et que le flotteur est descendu la pompe de vidange s arrete de tourner en continu et si vous arreter et reallumer l appareil le i30 disparait vous pouvez reuriliser l appareil // apres dans le cas ou le flotteur est descendu que le i30 est toujours affiche = entendez vous un bruit de pompe ou non // est ce que la panne d origine c est i30 une fuite avec flotteur enclenche ou vous avez eu i30 sans aucune fuite ni flotteur enclenche // myron Signaler ce contenu comme inappropriéachelemix - 31 juil. 21h40
Je regarderai demain si la pompe tourne ou pas. Merci de vos différents messages Signaler ce contenu comme inappropriéachelemix - 02 août. 17h20
Bonjour Myron.j'ai fait des essais supplémentaires. j'ai testé le démarrage de la machine avec le flotteur en position basse, puis de même avec le flotteur en position haute. Dans les deux cas j'ai le message i30 .La pompe de vidange ne s'arrêt pas du tout. Apparemment, en suivant le fil du signal du flotteur, le contact du flotteur est monté en série avec le contact de la vanne d'arrivée d'eau (pression ok ou nok). Cela me semble étrange, mais pourquoi pas. Avec tout ça je me demande si le défaut n'est pas ailleurs ! ! La carte électronique? Je suppose que la carte électronique est dans la porte avec les boutons de sélection. aez vus une autre piste à suivre ?merci d'avanceà tous pour vos remarques. bonne soirée. . Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 août. 19h35
alors ca fait penser a la carte qui effectivement et positionné dans tableau de bord ou c est vicieux type courant de fuite // essayer de debrancher electriquement la reistance de chauffage (elle fixe sur le moteur )alimentation et la terre puis reessayer pour voir // mesurer a l ohmetre la pompe de vidange et mesurer a l ometre la vanne pour voir la valeur // myron Signaler ce contenu comme inappropriéachelemix - 04 août. 15h16
bonjour Myron.Suite à mes essais je n'avais pas refermé le robinet d'arrivée d'eau. Et 2 jours plus tard je retrouve de l'eau sous la machine. En regardant de plus près la cuve s'est remplie d'eau très lentement. J'ai coupé l'eau et je suis en train de siphonner l'eau de la cuve. Cela veut donc dire que la vanne d'arrivée d'eau n'est plus fiable. En comptant le switch défectueux, le tuyau d'évacuation percé, cela commence à faire beaucoup pour envisager de remettre la machine en état. Je crois que je vais abandonner la solution réparation. Je me laisse quelques jours de réflexion. Merci des aides de tous. cordialement. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 août. 16h03
ah oui ca commence a chiffrer sutout que si c est le carte de puissance qui pose probleme pour le code i30 elle est pas donne chez electrolux // myron Signaler ce contenu comme inappropriéPhilippe Frange 0 - 31 juil. 17h34
Il faut sûrement faire un reset .voir sur la notice ou sur le net la procédure de reset si toutefois le dépannage a bien été effectué. Cordialement.achelemix - 31 juil. 18h39
bonjour. en fait je cherche comment faire le reset.je ne trouve pas de réponse claire. La solution de couper le courant / arrêt machine durant 30 minutes ne permet pas d'obtenir de résultat. Reste l hypothese d'un mauvais contact sur le circuit électrique du capteur anti débordement. Faudra continuer à chercher ... demain .. merci de vos avis à tous. Signaler ce contenu comme inappropriéachelemix - 31 juil. 18h39
bonjour. en fait je cherche comment faire le reset.je ne trouve pas de réponse claire. La solution de couper le courant / arrêt machine durant 30 minutes ne permet pas d'obtenir de résultat. Reste l hypothese d'un mauvais contact sur le circuit électrique du capteur anti débordement. Faudra continuer à chercher ... demain .. merci de vos avis à tous. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 juil. 19h10
il n y a pas de reset sur cet appareil // quand vous reparer l anomalie n est plus detecte donc refonctionne // apres dans les commentaires plus haut je vous ai pose une question pour situer votre anomalie et le contaxte si vous souhaitez repondre cela peut faire avancer l analyse // myron Signaler ce contenu comme inapproprié