Sonde CTN lave vaisselle qui pète - Lave-vaisselle ELECTROLUX ESF6633RYW

Publié le 26 mars. 10h10

Bonjour,

Mon lave vaisselle (Electrolux Reallife XXL Time Saver) a cessé de chauffer. J'ai identifié la panne : la sonde CTN, la céramique était en plusieurs morceaux.
J'ai commandé une nouvelle sonde, et il est reparti comme avant.

Après quelques cycles (une demi douzaine, tout au plus) de nouveau il ne chauffe plus : de nouveau, la céramique de la sonde CTN est en plusieurs morceaux.
Voici le type de sonde incriminé : https://www.spareka.fr/electromenager/spem4888026-electromenager-aeg-2488469.html?gad_source=1&gad_campaignid=22451798827&gclid=CjwKCAjwspPOBhB9EiwATFbi5FDkEHE9y_xCNHY6DXrbBgfm0CpvRXfhzQrLpnPsoI-9RLJDpIRxrxoCbQsQAvD_BwE : c'est la partie blanche au bout de la sonde (la plus grande branche des deux), qui est normalement en un seul morceau, mais qui sort en plusieurs morceaux chez moi après quelques cycles. L'enveloppe de la sonde reste parfaitement intacte, c'est uniquement parce qu'elle est transparente qu'on peut voir que cette pièce blanche est détruite.

Il semblerait donc que quelque chose d'autre soit à l'origine de la panne, probablement du côté de la carte électronique ? Sur tension ?

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais regarder ? Ou il faut que je me résolve à m'en séparer ?

Merci d'avance !

Aidez Mopimoi, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 26 mars. 19h36

il faudrait verfier si le lave vaisselle ne chauffe pas trop // a l aide d un ampermetre voir si il regule coupe le chauffage a la bonne temperature // la panne est curieuse // ca ne disjoncte pas // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic