Lave vaisselle electrolux ne chauffe plus - Lave-vaisselle ELECTROLUX ESF6520LMW 91151607603
Publié le 06 juil. 09h43
Bonjour apres avoir tester la resistance et fusible thermique les presostats je n ais toujours pas de tension sur les bornes de celle ci par ou et que dois je faire svp merci d avance
Aidez francois, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
RepairGuruSpareka Expert - 06 juil. 13h25
Bonjour,Si la résistance, le fusible thermique et les pressostats sont bons, il ne faut pas remplacer la résistance tout de suite. Sur ce lave-vaisselle, la résistance n’est pas alimentée en permanence : la carte ne l’envoie en 230 V que lorsque plusieurs conditions sont validées.À contrôler dans l’ordre :Faire la mesure au bon momentLancez un programme chaud.Attendez que l’appareil ait fini de remplir et que la pompe de cyclage tourne.La tension sur la résistance n’arrive généralement qu’après quelques minutes de lavage.Si vous mesurez au démarrage, il est normal de ne pas avoir de tension.Vérifier le faisceau électriqueContrôlez la continuité des fils entre la résistance et la carte électronique.Regardez surtout le passage de câble dans la porte ou en bas de l’appareil : un fil coupé ou oxydé peut empêcher l’alimentation de la résistance.Contrôler la sonde de températureSi la sonde CTN/NTC donne une mauvaise information à la carte, la chauffe peut être bloquée.Elle doit varier en valeur lorsque la température change.Contrôler la pompe de cyclageSi la pompe tourne mal, si le débit d’eau est insuffisant ou si la pression n’est pas bien détectée, la carte peut interdire la chauffe par sécurité.Suspecter la carte électroniqueSi tous les éléments précédents sont bons et qu’il n’y a toujours jamais de tension envoyée vers la résistance, la panne la plus probable est la carte de puissance.À vérifier : relais de chauffe, soudures du relais, piste brûlée ou connecteur abîmé sur la carte.Attention : les mesures de tension se font sous 230 V, donc uniquement avec les précautions nécessaires. Débranchez toujours l’appareil avant tout contrôle de continuité ou démontage.En résumé : si la résistance est bonne mais jamais alimentée, il faut remonter le circuit jusqu’à la carte. Très souvent, la cause vient du faisceau ou du relais de chauffe sur la carte électronique.francois - 06 juil. 16h05
Merci pour la reponse j ais aussi tester chaque relais ils sont bon mais je n est toujours pas l ordre de demarrage de la chauffe la sonde qui est devant varie a la temperature je l est tester avec de la chaleur la je beug Signaler ce contenu comme inapproprié