1ère vidange ok, arrivée d'eau ok, puis plus rien ! - Lave-vaisselle BRANDT DFH13526B DFH13526B/01

Publié le 01 oct. 12h57

Bonjour à tous.

Mon appareil est un lave-vaisselle Brandt DFH13526B acheté en janvier 2017. La panne a été détectée dimanche soir.

Donc voici mon problème car je ne retrouve pas vraiment le même sur les autres sujets :

Le lave-vaisselle se met en marche, fait ça première vidange (écoulement franc et sans bruit anormal), et j'entends l'eau arriver (Et après plusieurs essais le bac se vidange, se remplit, j'éteins tout il se revidange et se reremplit etc...).

Cependant, il ne "crache" pas l'eau par les hélices (Il l'a fait une fois lors de mes nombreux essais et au bout d'un long délai, puis ne la plus refait).

Pour avancer l'âme charitable qui voudrait m'aider bien m'aider :

Je n'ai pas de code erreur, le voyant du programme sélectionné reste fixe comme à la normale, pas de bip, pas d'odeur suspecte. J'entends juste l'eau arriver dans la cuve et tout d'un coup un clic (je ne serais dire s'il est habituel), et un bas bruit de quelque chose qui reste en attente.

L'appareil est toujours bien entretenu + embout anti-calcaire sur l'arrivée d'eau + niveau sel et liquide de rinçage ok.

Le gros filtre de vidange a été nettoyé, les hélices de la pompe de vidange aussi, et elles ne sont pas grippées. (Enfin il faut pousser un peu dessus quand même, genre elles ne sont pas "libres", je ne sais pas si c'est normal.

Puis j'ai suivi le tuto de notre site donc :

Tuyaux de vidange ok, répartiteur d'eau et ses différents tuyaux non bouchés.

C'est ici que je bloque un peu car je ne suis pas sûr de mes résultats au multimètre, entre autres.

Déjà la pompe est du genre tout en un. J'ai retiré le gros bloc du dessous et je visualise, la grosse pompe de vidange et son condensateur d'un côté, une résistance + je crois sonde et détecteur d'eau de l'autre, et d'un autre côté une autre hélice avec un moteur beaucoup plus petit que l'autre.

Du coup pour être plus clair je vais donner les résultats en Ohm de chaque élément:

Electrovanne 3.73 sur la position 20K (Je crois qu'il faut multiplier par 20 000 mais dans le doute, satané doute...).

Presostat : le noir toujours sur le commun, sur le deux autres bornes, en souflant ça monte jusqu'a 186 sur la position 200M et ça coupe.

Gros moteur qui me semble être la pompe de vidange (les deux hélices des deux moteurs arrivent en bas du gros filtre de la cuve...) : J'ai 3 fils. Sur la position 200, du commun à un autre 163, et du commun à l'autre 73.

Petit moteur avec hélice (et un bloc de métal qui l'entoure par l'extérieur) 168 sur la position 200.

Voilà, j'ai donné le plus de détails possible mais j'espère que c'est tout de même clair. Au besoin je répondrai très rapidement et je peux même envoyer des photos (Il ne semble pas possible d'en mettre dans ce post...?).

Merci d'avance pour votre aide.

Arnaud.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 01 oct. 19h17

Bonjour 

si vous laissez faire le lave vaisselle il effectue vidange et prise d eau sans arrêt ?

combien de temps l avez vous laisser faire ?

car je crois que la lave vaiselle peut effectuer des rinçage de cuve en début de cycle 

il faut le laisser faire au pire vous aurez peut être une code erreur 

bonne journée 

Arnaud4 - 02 oct. 16h22

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Non, après une vidange et une prise d'eau il ne se passe plus rien, et ceci pendant très longtemps (Je l'ai laissé réfléchir parfois pendant plus d'une heure croyant que ça allait venir...).

Pas de code défaut à mon grand désespoir...

Et du coup j'ai un autre problème maintenant! Au remontage il y a eu une fuite. J'ai résolu le problème, tout séché, mais il affiche encore un code erreur (Voyant eco fixe). Y-a-t-il un réarmement à effectuer sur ce modèle de LV? Ou est-ce que je dois rechercher un court-circuit... 

Encore merci pour votre aide.

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Arnaud4 - 02 oct. 17h25

Problème électrique résolu mais il ne lance toujours pas de cycle...

0
+ -

Arnaud4 - 29 janv. 12h13

Ce message afin d'aider une éventuelle personne ayant la même panne : Problème émanant du condensateur de la pompe de cyclage.

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic