Voyant porte fermée clignote et lave-linge ne démarre pas - Lave-linge WHIRLPOOL

Publié le 23 juin. 07h32

Bonjour, mon appareil a été acheté en 2005 mais je n'en fais pas un usage intensif. Aucune panne jusqu'à ce jour, le mercredi 21 juin 2017. Le voyant porte fermée clignote et le lave-linge ne se lance pas. C'est un modèle à hublot. En suivant les commentaires des uns et des autres, j'ai ouvert la bête, non sans difficulté du fait de vis spéciales. Maintenant, je n'ai pas vu de soudure en mauvais état sur le panneau avant. Raison pour laquelle, je me suis attaquée à l'arrière de la machine. Extraire le moteur avait l'air très simple sur votre vidéo. Pour ma part, j'ai suivi les étapes mais au moment de sortir le moteur, je constate qu'il est accroché à bien plus de fils que prévus. Comme si Whirlpool avait encerclé les fils dans un petit câble plastique. Si bien que je ne peux pas sortir le moteur et observer les charbons pour vérifier leur état d'usure. Je suis bien en peine maintenant et je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider. Mon modèle de machine n'est pas aussi simple d'accès que ceux que j'ai pu voir dans les vidéos. Par avance, je vous remercie.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 23 juin. 20h12

bonsoir

auriez vous une reference ou un numero de produit qui commence par 85

normalement en regle general chez whirlpool

au niveau du moteur la filerie se deboite au niveau du faston moteur(faston male cote filerie et faston femelle cote moteur) plus le fil de terre

la filerie par elle meme et tenue par des clips sur le moteur meme et des fois sur la cuve plastique ,elle est a deboite

le moteur est tenu par un ou deux vis et coulisse sur l arrirere

pour votre panne effectivement surement charbon moteur usé ou fils sur faston moteur cote filerie coupé

bonne soiree

Barbabulle - 24 juin. 07h40

Bonjour Myron, 

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je teste ce site pour la première fois et je suis ravie de voir que cela fonctionne. 

La référence produit est 8592 020 29000. Bravo pour l'expertise, vous décrivez exactement ce que j'ai sous les yeux. J'ai cherché "faston" sur le net (je suis novice), pour voir à quoi ça ressemble. Pour le fil de terre, je crois savoir de quel fil il s'agit. Je vois où il est accroché sur l'arriere de la cuve mais je n'ai pas de visibilité de l'autre extrémité avec tous les fils.

Je confirme que le moteur est maintenu sur la cuve par deux trucs en plastique (vis ?). Je ne sais pas pour l'arrière du moteur en revanche. Je vais utiliser un petit miroir pour vérifier ça. Ma question du jour, c'est dans quel ordre je dois procéder afin d'éviter de casser quelque chose en tirant trop fort par exemple sur les embouts en plastique. 

J'ai une photo mais je ne sais pas comment la joindre.

Un grand merci par avance pour votre aide. 

Bonne journée.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 24 juin. 07h52

pour le moteur

devisser la vis de 13 a dte ,faite sauter la courroie,

deboiter le faston moteur plus fils de terre

declipser la filerie tenu par un clips sur le moteur

le moteur va coulisser de dte vers gch

tirer le vers vous en le deplacant du haut en bas

so

0
+ -

Myron - 24 juin. 07h53

le moteur et emboite par deux axe a gch

https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AWO5631%20859202029001.pdf

0
+ -

Barbabulle - 24 juin. 08h11

Merci pour ces informations complémentaires. Je vais tenter et je vous tiens informé. 

Bon week-end.

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic