Machine Whirlpool qui ne vidange plus - pompe ok - Lave-linge WHIRLPOOL AWO/D43110
Publié le 17 oct. 13h19
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voici le problème :
J'ai un lave linge Whirlpool que j'ai acheté neuf en 2006, Il y a quelques années j'ai la carte de programmation et elle est repartie sans problème.
Actuellement, je rencontre le problème suivant : à chaque fois que je mets un programme, alors qu'elle devrait vidanger, le voyant d'alerte nettoyage filtre s'allume et elle s'arrête.
J'ai déjà essayé les choses suivantes : changer de programme, éteindre et relancer, débrancher mais rien n'y fait.
J'ai aussi fait ces autres choses :
· vérifier la trappe de vidange mais rien ne bloque
· démonter la pompe et vérifier sa résistance, elle a une résistance conforme
Là je commence à sécher pour savoir d'où vient la panne.
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide
Emmanuelle
Aidez Manu, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 17 oct. 13h57
si la machine ne vidange pas reste de l eau et que la pompe fonctionne avec vous verfier la durite cuve pompe (repere 7540 7541 7542 cote cuve et sortie de cuve // dans cette durite vous avez un boule et les corps etranger type lingette petit chaussette peuvent ce bloquer a ce niveau // lien vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/WHIRLPOOL%20AWO.D43110%20AWOD43110%20859245329000.pdf /// myronManu - 17 oct. 14h05
Bonjour, merci pour votre retour.Non je ne crois pas avoir regarder ca.Mais c'est bizarre quand je copie colle votre lien, je tombe sur la vue éclatée d'un four, c'est normal ?Merci à vous Signaler ce contenu comme inappropriéManu - 17 oct. 14h10
Myron, j'ai vu ce qu'est la durite de la cuve pompe, je vais pouvoir vérifier. J'ai vérifier l'encombrement du tuyau d'évacuation mais pas la durite. Merci, c'est une autre piste à creuser Signaler ce contenu comme inappropriéManu - 17 oct. 19h35
Bonsoir,Bon ben j'ai trouvé une baleine de sous tif dans la durite et pleine d'espoir j'ai tout remonté pour faire un test mais ça ne marche tjs pas.J'ai vraiment l'impression que l'ordre de vidange ne se déclenche pas...D'autres idées ?Merci à vousEmmanuelle Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 oct. 08h00
bien du coup l appareil se bloque plein d eau dans le tambour elle ne vidange pas du tout // est ce que quand vous positionnez vidange essorage vous entendez la pompe tourner etre en fonctionnement // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 oct. 08h00
le lien correspond a votre appareil // , https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/WHIRLPOOL%20AWO.D43110%20AWOD43110%20859245329000.pdf //// myron Signaler ce contenu comme inappropriéManu - 19 oct. 16h43
Bonsoir, Non effectivement quand je mets ensuite sur vidange essorage absolument rien ne se passe.D'ailleurs aucun programme ne se relance.J'ai tester la pompe avec un ohmmetre qui indiquait qu'il y avait bien une résistance, du coup je pensais qu'elle fonctionnait...Merci pour votre aide Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 oct. 17h46
il faudrait voir si quand vous positionnez une vidange la pompe est alimente en 230 volts // cela permet de si 230 sur la pompe et pas de vidange c est la pompe // si pas 230 sur la pompe voir fils coupe sinon connecte sur le module dans le bandeau en position CONNECTEUR DP2 // LA POMPE FAIT AUTOUR DE 220 OHMS A L OHMETRE //MYRON Signaler ce contenu comme inapproprié