Bruit essorage + pierre / métal ? - Lave-linge WHIRLPOOL AWOD4927 859232629014
Publié le 23 août. 19h05
Bonjour !
Récemment, lors d'un éssorage, j'ai entendu un grand bruit de fracas dans le tambour. La machine ne fait pas de code erreur, ni se bloque en plein cycle. Tout se termine normalement.
Donc je pars à la recherche du bruit, je defais le filtre. Plein de résidus type mini caillou, gris / noir. Plus une pièce de monnaie et d'autres cochonneries.
Bon, je me dis que c'était peut etre la pièce, je relance une machine, encore une fois, grand fracas, quelque chose tape.
Je démonte le dessus, la trappe arrière, les ressorts sont là, les amortisseurs sont bien en place et semblent fonctionner.
Je démonte la résistance, propre, mais toujours ces petits résidus dessus, type caillou / fer. Et là en metant la lampe je retouve 2 gros morceaux que j'extrais, voici la photo. Je ne sais pas ce que c'est ni d'où cela provient. On dirait à la fois de la pierre, mais a certains endroit cela brille comme si c'était métalique.
Savez vous si cela provient de la machine ?
Merci

Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 24 août. 07h32
verfier si vous avez du jeu en bougeant le tambour de haut en bas (uniquement le tambour ) et si vous lacez le tambour la main si vous avez du bruit // je pense que vous vez une cassure croisillon tambour et donc le tambour bouge sur son axe // dites nous // myronJimmy3d - 24 août. 07h59
Oui le tambour bouge anormalement. Je l’avais d’ailleurs déjà vu quand le lave linge essorait. Y’a un bruit quand je le tourne dans le sens horaire, pas dans l’autre. Mais en regardant un peu partout oui j’ai vu que les gens retrouvaient ce genre de débris quand le croisillon / spider-arm cassait. En plus il me semble que cette cuve ne s’ouvre pas. Et je n’en trouve pas en occasion ou sur des sites de pièces détachées. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 24 août. 10h51
vous avez une cassure du croisillon tambour sur votre appareil c est un bloc laveur complet malheureusement cette piece est epuisee constructeur plus dispo reference du bloc 481299999990 pour info// myron Signaler ce contenu comme inapproprié