Comment changer l'électrovanne ? - Lave-linge WHIRLPOOL
Publié le 13 janv. 13h31
Bonjour à tout le monde !
Comme le titre le suggère, j'aimerais connaître la marche à suivre pour pouvoir accéder à l'électrovanne de mon Awe 7727
En effet, j'ai pensé qu'il fallait simplement démonter l'un des panneaux latéraux pour accéder au panneau arrière sur lequel est fixée l'électrovanne... Grave erreur ! Je crois plutôt qu'il faut démonter tout le dessus de la machine. J'aimerais donc avoir une marche à suivre détaillée.
Étant actuellement au Rsa, si je peux éviter les coûts d'une réparation...
Aidez Antoine Durand, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 13 janv. 14h51
Bonjour
c est pas compliqué
il faut déboîter le bandeau
une vidéo pour vous montez
https://m.youtube.com/watch?v=3OKpZ-kGZ5o
C est pour le changement du pressostat mais le même démontage
bonne journée
Antoine Durand - 20 janv. 19h36
Bonsoir !
Merci de votre réponse et de votre lien, j'ai réussi à ouvrir le bandeau supérieur. En fait je n'avais pas pensé à pousser sur les pattes...
J'ai bien changé la pièce et tout fonctionne. En revanche je n'ai pas pu remettre complètement le cache en plastique au-dessus des durites car, n'arrivant pas à remettre parfaitement les bagues de serrage, j'ai mis des colliers et ces derniers sont un peu plus épais.
Mais bon, cela ne devrait pas poser problème.
Merci encore !
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 20 janv. 20h03
Bonjour
non pas de problème pour le cache
mais je pense effectivement que vous avez du mal remette les collier ( dans le bon positionnement)
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié