Reparation de Pièces Divers sur Cafetière et Expresso / Machine à café DELONGHI EC680M

Publiée le 04 août. 08h26

La réparation de FONTCOUVERTE est utile ?
FONTCOUVERTE

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 04 août.

La panne de mon Cafetière et expresso / Machine à café DELONGHI :

Cafetière DELONGHI : Valve qui fuyait.Les tutos de démontage de Spareka ont été d'une aide absolue pour identifier la panne. Repérage des pièces à démonter, mise en sécurité des vis (sur un carton pour en repérer leur emplacement pour le remontage, car tailles différentes) et essai de la cafetière pour repérer la fuite, une fois tout le corps démonté.Bravo pour le tuto extrêment clair et bien fait. De plus l'écorché de l'appareil avec les références des pièces est un gros plus.Ma seule critique, sera sur le prix des joints, la valve était à un prix correct (et l'aide à trouver la valve compatible un autre plus). En effet, l'on en trouve ailleurs des beaucoup moins chers. Mais je l'ai accepté pour l'aide essentielle donnée par vos explications vraiment très bien faites - Merci !

La reparation de mon Cafetière et expresso / Machine à café :

La valve de rechange doit se visser, aussi j'ai déconnecté le tuyau d'arrivée et de départ de l'eau. Puis dévissé la valve en T, le bas du T se vissant. A noter, l'orientation de l'amenée d'eau qui est orientable et tourne - Ne pas hésiter à donner l'orientation voulue.

Le petit plus de FONTCOUVERTE :

Mettre un peu d'huile sur le tuyau d'amener d'eau afin de le déconnecter plus facilement. Ne pas hésiter à tire un peu vers soi le module où visser la valve pour le faire plus facilement. bien repousser ce module après remplacement afin que les solents blocks en caoutchouc soient bien remis en place.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic