désamorcer pompe régulièrement sinon pas de café - Cafetière et expresso / Machine à café DELONGHI EC680M
Publié le 09 juil. 18h56
Ma cafetière Delonghi EC680 M ne veut plus faire de café sans que j'enlève, entre presque chaque café, le réservoir, que je lance un café, ce qui enclenche un fonctionnement de la pompe à eau. J'arrête ce faux café (sans eau), je rebranche le réservoir, je redemande un café, j'entends la pompe qui se désamorce, et là j'obtiens un café! Il faut recommencer la même manipulation un nouveau café entier. Il est possible de tenter un deuxième café, mais celui-ci ne sera qu'un demi café, la machine arrête de faire couler du café en plein milieu.
J'ai détartré plusieurs fois, démonté le bloc moteur, j'ai nettoyé les tuyaux souples (ceux qui ne sont pas sous pression)... aucun effet.
Cdlt
Aidez gwenod, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Zylix81 Novice - 24 juil. 09h07
Bonjour le souci vient de l'antiretour sur la pompe une petite bille qui blocque plus et qui fait désamorsser la pompe
gwenod - 24 juil. 20h08
Bonjour, merci d'avoir répondu.
Mais en relisant ma description je me rends compte que j'ai fait une erreur dans ma description du problème.
En fait il faut que je désamorce la pompe en débranchant le réservoir d'eau puis, je rebranche le réservoir je lance le café la pompe se réamorce et j'obtiens un café. Depuis le début du mois cela marche à chaque fois. Par contre si je ne le fais pas, quand je démarre le café, rapidement elle ne fait presque plus de bruit, j'ai l'impression qu'il y a une mise en pression mais pas d'écoulement de café.
Il faut que je précise que cette procédure marche uniquement pour un café, il n'est plus possible de faire deux cafés ensemble. Par contre il est possible de faire deux cafés de suite en désamorçant chaque fois.
Si je reprends votre idée de bille anti-retour, serait-il possible plutôt que cette bille bloque la remontée d'eau si elle n'a pas été auparavant libérée par un désamorçage.
En tout cas merci, enfin j'avance
Signaler ce contenu comme inappropriéZylix81 - 25 juil. 20h18
Saluttation
c'est un clatet anti retour s' il reste ouvert l'eau fait des allez retour dans la pompe à l'aspiration il souvre puis se ferme pour refouler l'eau vers l'infuseur
Signaler ce contenu comme inappropriéZylix81 - 30 juil. 09h03
Bonjour j'ais testé ma pompe comme ça branchement en direct et un tuyaux dans une bouteille d'eau celui qui vient du reservoir pompe débrancher de la carte sinon retour du 220v dans la carte elle va pas aimer.il y a aussi lélectrovane en aval de la chaudiére qui peut blocquer le passage de l'eau vers l'infuseur
Signaler ce contenu comme inapproprié