bruit anormal et plus de café [RESOLU] - Cafetière et expresso / Machine à café DELONGHI EC680M

Publié le 08 mars. 13h14

Bonjour

J'ai une Delonghi ec-680 et depuis un moment j'ai un problème ....

Je m'explique :

J'allume normalement la première fois , mais lorsque le café doit couler .... Il y a un bruit sourd de plus en plus faible , et pas de café qui sort ....

Autre situation , j'oublie de mettre de l'eau , la machine s'arrête , normal on va dire .sauf qu'après , rebelote , ça recommence comme en haut ( alors qu'elle devrait repartir normalement ) 

J'ai résolu le problème en parti car ce problème revient parfois , comme ce matin . Hier aucun problème , eau plein et pourtant ça reviens ( comme la situation 1 )

J'ai donc résolu le problème mais temporairement , l'explication je ne l'ai pas ! Le pourquoi du comment

Donc je la passe en  mode vapeur ( 3ème voyant )  , je lui fait couler de l'eau chaude, l'eau sort

Ensuite je lui vide sa pression , et donc les 2 voyants tasse à café redevienne allumé

Je fais couler un café et là ça fonctionne !

Je ne comprends pas ....

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

2
+ -

lenaca Novice - 08 mars. 14h18

Bonjour,

J'ai eu un on similaire et c'était le filtre qui était bouché. Parfois ça fonctionnait et d'autres fois pas... Essayez de voir si le problème persiste en changeant le filtre une ou 2 tasses. Si ça fonctionne avec l'autre vous n'avez plus qu'à en racheter un :) 

Bon courage

city57 - 08 mars. 18h46

Je sais pas si tu as résolu mon problème , mais il y a une sacrée évolution .( Coïncidence ,??)

Alors j'ai nettoyer le filtre avec de l'eau bouillante et du vinaigre ( trempette )  et j'ai démonter le filtre ( la vis ) , et nettoyer au vinaigre . Après j'ai percer avec une aiguille le filtre a café ( celui du porte filtre ) et j'ai remis les 2 dans la bouilloire avec du vinaigre . Pendant ce temps j'ai nettoyé la merde qu'il y avait derrière le filtre ( celui qui tient avec une vis ) a la machine . J'ai tout re-rincer .

J'ai mi du vinaigre blanc bouillant dans le filtre a café et fait couler comme ça 

La machine refait un gros bruit , et de belles trainer d'eau ( avant c'était du goûte à goûte )

Merci !!!!!

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

city57 - 08 mars. 18h47

Je sais pas si tu as résolu mon problème , mais il y a une sacrée évolution .( Coïncidence ,??)  

Alors j'ai nettoyer le filtre avec de l'eau bouillante et du vinaigre ( trempette )  et j'ai démonter le filtre ( la vis ) , et nettoyer au vinaigre . Après j'ai percer avec une aiguille le filtre a café ( celui du porte filtre ) et j'ai remis les 2 dans la bouilloire avec du vinaigre . Pendant ce temps j'ai nettoyé la merde qu'il y avait derrière le filtre ( celui qui tient avec une vis ) a la machine . J'ai tout re-rincer .   J'ai mi du vinaigre blanc bouillant dans le filtre a café et fait couler comme ça  

La machine refait un gros bruit , et de belles trainer d'eau ( avant c'était du goûte à goûte ) 

Merci !!!!!

1
+ -

lenaca - 08 mars. 20h02

Contente que ça ait fonctionné ;) Pour info, j'avais fait comme toi (tout pareil avec l'aiguille et le vinaigre) mais ça n'a duré qu'un temps. J'ai quand dû racheter un filtre et depuis nickel Signaler ce contenu comme inapproprié

0
+ -

city57 - 08 mars. 21h05

1 fois par mois on doit faire l'entretien .perso je prends de l'acide citrique en poudre au netto c'est 0.99€ le sachet . Vu le prix j'en mets pleins ! ( Vu le prix de la marque .

Dabitude je nettoie pas le filtre( un coup de flotte limite )  , mais ça ne coûtera rien de le balancer dans la bouilloire avec du vinaigre blanc et de bien bouilloire .

Normalement il ne devrait plus y avoir de problème à ce niveau

Sinon c'était un celui de la marque ou une marque compatible ?

0
+ -

lenaca - 09 mars. 21h30

le vrai acheté 12€ sur am... et oui effectivement un bon detartrage régulier est plus que necessaire. J'avais l'habitude de le faire de temps en temps, au vinaigre blanc et quand j'ai démonté la machine les tuyaux étaient pleins de calcaire! Donc il faut qqchose de plus costaud que le vinaigre ou alors le faire souvent. 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic