WC suspendu SAS Idealsoft: fuite d'eau dans la cuvette après rinçage - WC chimique

Publié le 28 févr. 20h30

Salut,
Lorsque je tire la chasse d'eau de ma toilette suspendue, la chasse d'eau ne se ferme pas bien et l'eau continue de couler (plus ou moins) qd le réservoir se remplit. Ce n'est pas un problème avec le flotteur (l'eau ne coule pas du haut de la citerne) mais plutôt le problème du repositionnement incorrect du joint en bas du réservoir (comme si le mécanisme mobile sur lequel le joint est monté fermant le débit dans le réservoir n'était pas assez lourd pour fournir une pression suffisante pour empêcher l'écoulement de l'eau). J'ai déjà essayé de verser du vinaigre dans le réservoir, en le laissant tremper pendant la nuit sans succès.
Le joint sur la face inférieure du mécanisme de déplacement n'est pas vieux, je l'ai remplacé il y a quelques mois.
J'ai 2 questions:
1 - Comment résoudre ce problème là où il pourrait se coincer?
2 - Question complémentaire: à quoi sert ce type de vanne à guillotine qui se situe au bas du mécanisme de rinçage?
Je vous remercie

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

3
+ -

7agemo Novice - 28 févr. 21h24

Bonsoir, malheureusement, le site a un problème d'affichage des photos que j'ai signalé au webmaster ... Votre inquiétude est due à la douille (l'endroit arrondi où repose le joint) du joint écaillé ... vous devez retirer le mécanisme, et parfois même détartrer par grattage ... Le joint peut être neuf, plus étanche à cause du calcaire ... Ainsi, l'eau coule parfois inaperçue ce qui déclenche régulièrement le mécanisme ...

Cdlt
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

9536cin Novice - 28 févr. 22h06

Oui, absolument, c'est ça. J'y ai pensé après avoir posté une question sur le forum :-(
J'ai gratté, versé du vinaigre (voir photos ci-jointes) mais fuit encore (moins). Je dois mettre du vinaigre dans le gel, le vinaigre normal coule sans le temps de faire son travail.
Répondre

0
+ -

9536cin Novice - 28 févr. 22h09

Merci quand même.
Répondre

1
+ -

7agemo Novice - 28 févr. 22h30

oui ou un gel détartrant puissant pour éliminer tout le calcaire ... c'est un problème parfois ... j'étais là;)
cdlt
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de WC chimique
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic