Problème de toilettes suspendues: débit d'eau constant - WC chimique

Publié le 01 juil. 16h08

Salut,
Permettez-moi de vous demander votre aide pour essayer de comprendre le problème de ce débit d'eau.
Je suis en effet locataire et j'ai un WC suspendu avec une armoire OLI. J'ai déjà tout démonté, nettoyé, etc. Je peux voir où se situe le problème, mais je ne sais pas comment le résoudre. En effet, mon mécanisme de chasse d'eau fait constamment couler de l'eau à travers la valve. Lorsque j'appuie fort sur mon mécanisme, l'eau s'accumule bien dans le réservoir. Et quand je relâche cette pression, tout disparaît tout de suite. Comment je fais ça? Remplacer tout le mécanisme?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide!

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (5)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

cire Novice - 01 juil. 16h35

Salut,
À votre avis, il y a un problème avec l'étanchéité au fond du réservoir, et le fait d'appuyer sur le rinçage arrête la fuite.

Vérifiez que l'ensemble du mécanisme glisse bien et prenez un bain de vinaigre pour dissoudre le calcaire. Retirez le joint inférieur et retournez-le (a tendance à se déformer avec le temps). Remplacez-le s'il présente des ampoules ou des coupures.
Vérifiez également la base au fond de la baignoire où se trouve le système de rinçage. Vous devez le retirer et le nettoyer également (notez qu'il y a un joint en dessous qui doit être remis en place lors du montage).

Remettez tout en place et n'oubliez pas de fixer le matériel de chasse, le système à baïonnette ou la fourche. et répétez le test de remplissage.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

uopud lexa Novice - 01 juil. 17h13

Merci pour votre réponse, Eric.
Si, cependant, cela était dû à un problème avec le joint dans le mécanisme, alors lorsque j'applique une pression de haut en bas sur celui-ci, l'eau ne doit pas s'accumuler et continuer à s'écouler dans le bol. Ce n'est pas mes affaires ...
Et malheureusement le fond de mon bol ne sort pas, il fait partie du bol et tout est d'un seul tenant ...

cire - 01 juil. 17h41

Non, la partie inférieure est amovible. Il doit être collé avec du calcaire.
Eh bien, laissez-le tranquille, mais vous devez vérifier que le mécanisme ne se bloque pas en fin de course.

Je travaille dans un hôtel et la chaux est la principale cause de chasse d'eau des toilettes.
Nous utilisons un détartrant puissant, pour ne pas passer 2 heures et cela rétablit un fonctionnement normal. Une pression sur le mécanisme indique que le joint n'appuie pas contre la partie inférieure. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

1
+ -

uopud lexa Novice - 06 juil. 18h31

Eric,

Après avoir écouté vos conseils, j'ai tenté d'éliminer le calcaire au niveau du joint du mécanisme, au niveau du fond, et peu de changements autres que de devoir appliquer moins de pression sur le mécanisme pour recueillir l'eau. J'ai essayé d'enlever la partie inférieure après avoir laissé le vinaigre blanc, mais je n'ai finalement pas pu l'atteindre avec mes mains. Mon propriétaire n'a pas quitté le piège et, posant sa main du mieux possible, je frotte le fond du réservoir avec mes doigts.
Répondre

0
+ -

05ocin Novice - 27 avril. 11h51

Bonjour, je dois remplacer ou nettoyer le joint inférieur. Pb: Je ne peux pas le supprimer ..
Comment aider
Répondre

0
+ -

7agemo Novice - 27 avril. 12h56

Logiquement il n'y a pas de joint sur la partie inférieure ... Il s'agit d'un bol direct qu'il faut détartrer (la partie grise ressemble à du tartre ...) puis le joint inférieur doit être remplacé ...
Cdlt
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de WC chimique
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic