WC: de l'eau sale revient dans la cuve après quelques heures - WC chimique

Publié le 08 déc. 13h03

Salut,
J'ai eu un problème depuis quelques mois, il me semble que le drainage de mes toilettes est mauvais.
Laissez-moi vous expliquer: lorsque nous tirons la chasse d'eau, tout disparaît et quelques heures plus tard, l'eau de la cuvette est sale.
C'est très ennuyeux car même si je garde bien les toilettes et qu'elles sont toujours propres, ça sent toujours l'urine dans la chambre.
Ce matin j'ai confirmé mes doutes, j'ai mis un produit de toilette hier matin, j'ai tiré la chasse d'eau hier soir (il ne reste plus trace de l'impact) et ce matin je me lève et hop! L'eau était bleue, le produit était de retour ...
Du coup ça sent les toilettes publiques dans le couloir, j'ai honte quand je dois voir des gens.
Si quelqu'un a une solution, merci.
Bonne journée

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (5)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

7agemo Novice - 09 déc. 11h25

Bonjour, vous devez savoir si vous êtes dans un appartement ou une maison individuelle, qu'elle soit neuve ou ancienne. Ces items ne donnent pas la même réponse.

chaleureusement
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

87lahpar Novice - 09 févr. 19h53

Salut,
J'ai le même problème que Coccinelle a exprimé. Mes toilettes sont neuves et installées par mes soins, l'évacuation se passe bien lorsque les toilettes sont tirées, par contre, même si je nettoie les toilettes au bout de quelques heures, elles deviennent irréversiblement sales et des odeurs apparaissent. prolifération. Je n'ai observé aucune fuite, l'évacuation est réalisée avec un tube flexible d'environ 40 cm, se reliant à l'évacuation en PVC dur (le tout d'un diamètre de 100 mm).
Je ne sais pas quoi faire!!
Merci beaucoup d'avance à la personne qui pourra m'aider!
Bonne journée
Répondre

0
+ -

7agemo Novice - 09 févr. 20h03

Bonjour, la même question, la même demande, l'installation d'évacuation est neuve ou ancienne, appartement ou maison individuelle, égouts ou fosse septique ... si c'est le cas, j'irais bien au flux bloqué au-dessus des toilettes ...
Cdlt
Répondre

0
+ -

87lahpar Novice - 09 févr. 20h11

Grâce à Omega7, voici les détails:
Maison. Ces toilettes sont situées en République démocratique du Congo. L'installation date de moins d'un an et nous avons toujours eu PB. Le tuyau d'évacuation n'est pas bouché, vérifié menant au regard d'égout principal, à environ 2 mètres entre les toilettes et le regard, puis au réseau public.
Merci beaucoup!
Répondre

0
+ -

7agemo Novice - 09 févr. 20h26

Alors peut-être que le problème le plus sérieux est la pente lors de la pose des conduites souterraines .... La pente n'est pas bonne et donc les eaux usées reviennent après avoir été déplacées par l'eau ... Si c'est le cas et si l'installation est neuve, assurez-vous qu'elle est bien faite et qu'elle a dix ans ...
chaleureusement
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de WC chimique
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic