Toilette suspendue qui coule tout le temps - explications - WC chimique Olympus

Publié le 16 févr. 20h57

Salut à tous,
ok, j'ai un problème qui semble déjà décrit mais j'essaie de mieux comprendre comment le résoudre.
J'ai une toilette suspendue lorsque je tire la chasse d'eau, ne vous inquiétez pas, par contre, lorsque le réservoir est rempli ... et bien, il se remplit toujours pour que l'eau coule en continu dans la cuvette, le seul moyen, arrêter l'arrivée d'eau à chaque fois ... non cool.
Bref, j'aimerais y remédier avec vos précieux conseils !!
Sur la photo) à droite, vous pouvez clairement voir l'eau qui coule en continu, car je ne connais pas les noms exacts des éléments individuels, soyez compréhensif, dites-moi aussi si c'est une chose bleue à droite, jaune, vide ;-) où elle doit être démontée ;-)
Merci d'avance, chers sauveurs!

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (5)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

4
+ -

7agemo Novice - 17 févr. 11h55

Bonjour, il faut démonter tout le mécanisme de drainage, retirer le joint en bas qui assure l'étanchéité avec le siège de bol, le remplacer si nécessaire, en profiter pour détartrer le tout et c'est tout ...
Cdlt
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

77kcinnay Novice - 17 févr. 13h09

Salut.
Vous devez d'abord vérifier que le flotteur (chose bleue) arrête le débit d'eau en le soulevant légèrement.
Si l'eau cesse de couler, elle est mal ajustée.
Dans ce cas, après l'avoir déplacé par le haut, tournez la vis jaune comme si elle voulait pousser le flotteur vers le bas.
Après l'avoir réinstallé, videz-le et vérifiez-le.
Par contre, si le fait que le flotteur soit relevé ne bloque pas l'écoulement de l'eau, alors l'ensemble a un problème et est définitivement en train de percer la membrane de commande.
Son remplacement ou sa réparation est possible, mais il faut être très motivé.
L'ensemble du système coûte moins de 20 € et peut être trouvé dans n'importe quel magasin de bricolage, mais vous devez l'apporter car il y en a des dizaines, dont beaucoup sont compatibles.
Bonne chance
Répondre

1
+ -

jt Novice - 17 févr. 19h50

Merci pour vos conseils rapides et précis!
au flotteur: il coule toujours même après le remontage manuel donc il y a un problème je l'ai démonté
au mécanisme de chasse d'eau: suspect, pas de fuite ... eh bien, ça bouge beaucoup et si tu le chatouilles ça fuit et laisse échapper de l'eau, mais je ne vois pas comment c'est fixé bas (chance pour les toilettes suspendues ....)
Je vous envoie la photo du mécanisme est SAS ... J'ai du mal à comprendre pourquoi il bouge ...
de toute façon, j'achèterai le mécanisme complet lundi. Je vous tiendrai informé dans le prochain épisode ;-)
Répondre

0
+ -

77kcinnay Novice - 17 févr. 21h06

Salut.
La citerne peut être retirée en la tournant comme une lampe à baïonnette (en regardant dans le sens antihoraire d'en haut, mais il n'est pas nécessaire de la retirer sauf pour le nettoyage).
Le problème vient de la valve à membrane.
Vous devez dévisser l'assemblage en plastique attaché au robinet.
Si vous voulez le bricoler, ouvrez-le en faisant attention au sens de la pièce.
Vous trouverez un diaphragme en caoutchouc rarement disponible et sans doute percé.
Le kit coûte moins de 20 euros et est presque standard.
Répondre

0
+ -

jt Novice - 17 févr. 23h25

Alors là vous l'avez, grâce à vos coordonnées je me suis mis à la réparation: nettoyage du système de flotteur (y compris le fameux diaphragme), puis remontage, puis le fameux quart de tour du puits de rinçage pour le bloquer à nouveau. Et le houblon réparé. Bon, je vais continuer à me préparer à changer tout le système, il a 10 ans et pour une vingtaine d'euros de mieux pour planifier à l'avance. Merci pour l'aide!
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de WC chimique
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic