Toilette murale Grohe rapide, raccord de tuyau bleu - WC chimique
Publié le 03 sept. 16h28
Après avoir installé le bouton de chasse d'eau sur ma toilette suspendue Grohe rapid SL, il semble que le tuyau pneumatique bleu connecté à cette plaque se soit déconnecté mais au fond du réservoir.
Comment y accéder sachant que les toilettes sont installées et carrelées.
Merci pour vos réponses.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de WC chimique
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
7agemo Novice - 04 sept. 10h16
Bonjour, tous ces appareils sont adaptés pour accéder aux commandes en ouvrant le panneau de contrôle. Ce n'est pas toujours pratique, mais c'est ainsi que cela se fait.Parfois, il faut démonter tout le mécanisme ...
Cdlt
idhem Novice - 04 sept. 11h06
Merci pour votre réponse.J'ai pu reconnecter le tuyau, démontant avec succès tout le mécanisme.
Mais je me rends compte que les toilettes rincent très lentement comme s'il n'y avait pas beaucoup de pression et que les toilettes sont neuves.
Si vous avez une idée, je suis intéressé.
Je vous remercie.
7agemo Novice - 04 sept. 11h23
Bonjour, la vanne d'admission est-elle ouverte?idhem Novice - 04 sept. 11h28
Salut,Oui, c'est ouvert
lliw Novice - 03 janv. 14h16
Salut,J'ai le même problème qu'avec le bâtiment auxiliaire Grohe. Je n'ai qu'un petit tuyau d'air bleu qui se connecte à un double poussoir qui actionne la chasse d'eau. Avez-vous besoin de 2? Est-ce la raison pour laquelle l'eau coule très lentement lorsqu'elle est pressée?
Merci pour vos réponses.
idhem Novice - 05 janv. 14h34
Salut,Il est normal de n'avoir qu'un seul fil pour deux boutons, assurez-vous que le couvercle de protection du drain a été retiré.
u lliw Novice - 06 janv. 08h41
C'était une housse de protection que je n'ai pas enlevée ... Débutant!Merci pour vos commentaires et bonne journée!
idhem Novice - 12 févr. 11h57
Salut,A quel niveau est-il déconnecté, au fond du réservoir ou au niveau du bouton de rinçage?
tnerual Novice - 13 févr. 11h32
Salut,Il est détachable au fond du réservoir. J'avais déjà posé ma main sur le fond, mais je n'ai pas pu trouver la pointe.
idhem Novice - 13 févr. 12h02
Vous n'y arrivez pas de cette façon. Vous devez démonter le mécanisme pour le reconnecter.De mémoire c'est assez simple mais je ne parle plus de manipulation, je pense qu'il faut tourner au niveau du bas du mécanisme sur le fond du tank.
ehcaderf - 25 mai. 14h48
Retirez le haut du réservoir.Pour faciliter les choses, retirez le mécanisme de remplissage après avoir débranché le tuyau d'alimentation en eau. Tirez ensuite sur le mécanisme de rinçage pour le libérer. Rebranchez le tuyau à la section qui lui est destinée, qui se trouve au bas du mécanisme. Alors montez ... Signaler ce contenu comme inapproprié
13 éner Novice - 19 août. 12h32
après tout, il semble facile mais compliqué de faire des changements quand tout est réglé! Par exemple, il est impossible de régler un débit élevé en appuyant trop profondément sur la plaque de réglage! donc pour rebrancher le tube bleu déconnecté en bas ça doit être d'une grande aide ???tnerual Novice - 11 févr. 23h11
Bonsoir,Mon tube bleu est déconnecté, j'ai essayé de le connecter mais je n'ai pas trouvé de connexion. Quelqu'un aurait un diagramme ou un indice pour moi. Je vous remercie.