Ma tondeuse Ryobi sur batterie ne fonctionne plus - Tondeuse RYOBI RLM36X40H50 5133002101

Publié le 25 juin. 13h57

La batterie d'origine était morte, je l'ai remplacé par une compatible, cela a marché très peu de temps, mais ne marche plus maintenant.

La batterie d'origine était morte, je l'ai remplacé par une compatible, cela a marché très peu de temps, mais ne marche plus maintenant.

La batterie semble chargée, un ami bricoleur à regardé les câbles qui semblent être en ordre…

Aidez Daniel, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

RepairGuruSpareka Expert - 26 juin. 09h20

Je vous conseille de vérifier dans l’ordre :Tester avec une batterie Ryobi d’origine si possibleC’est le test le plus parlant. Si la tondeuse redémarre avec une batterie d’origine, le problème vient probablement de la batterie compatible.Contrôler la batterie sous chargeUne batterie peut afficher qu’elle est chargée mais chuter en tension dès que la tondeuse démarre. Dans ce cas, elle se met en sécurité et la machine ne part pas.Vérifier les contacts batterie / tondeuseRegardez si les cosses sont propres, pas oxydées, pas enfoncées ou desserrées. Un mauvais contact peut suffire à empêcher le démarrage.Contrôler la clé de sécurité / coupe-circuitSur beaucoup de tondeuses à batterie, il y a une clé de sécurité ou un coupe-circuit. Si elle est mal enclenchée ou défectueuse, la tondeuse ne démarre pas.Vérifier la poignée de commandeLe contacteur dans la poignée peut être en cause. Si le câble ou l’interrupteur de sécurité ne s’actionne plus correctement, la tondeuse reste bloquée.Contrôler la lame et le moteurDébranchez la batterie, puis vérifiez que la lame tourne librement à la main.Si la lame est bloquée par de l’herbe, un objet ou un axe grippé, la tondeuse peut se mettre en sécurité.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Tondeuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic