Manette commande tondeuse ryobi one+ a lâché - Tondeuse RYOBI OLM1833B 5133004305
Publié le 12 juin. 19h06
Tondeuse batterie ryobi one+ achetée en 2019, OLM 1833B. J'ai commencé à la passer aujourd'hui et d'un coup la manette de commande gauche a lâché ! Je n'ai rien tenté. Je voudrai savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous svp ? Comment avez vous fait pour réparer ? Sinon est-ce que je peux trouver un manuel pour cerner le problème ? Merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Gildrou Novice - 13 juin. 05h48
l'interrupteur de commande est extrêmement fragile, si on appui pas sur les deux manettes, cela force sur les petits tétons qui enclenche la marche, j'ai modifié le commutateur en collant une pièce en plastique que j'avais façonné et ,depuis je n'avais plus de problèmes, cette tondeuse n'est pas des plus fiable, il a fallu que je remplace le moteur, roulements HS et non remplaçables, je n'ai plus cette tondeuse et je ne peux donc pas vous montrer la pièce que j'avais faites.sinon il faut remplacer le contact par un d'origine, les sav de magasin type LerroyMerlin peuvent le commander!Lojim - 13 juin. 12h42
Bonjour Gildrou merci beaucoup pour votre réponse ! Pour ma part elle tenait bien le coup jusqu’à avant-hier….Je vais demander à l merlin pour avoir une pièce de rechange ! Pouvez-vous me dire svp si vous avez pu avoir une notice pour vous aider dans le montage d’une pièce concernant cette tondeuse ? Car pour l’instant je n’en trouve pas ! Merci Signaler ce contenu comme inappropriéjohannab Novice - 13 juin. 12h18
La pièce évoquée par Gildrou est la suivante : https://www.spareka.fr/pieces-detachees-ryobi/tondeuse/spjd41875-outils-ryobi-4041112.htmlJ'ai eu le même problème et il suffit de remplacer la pièce. Mais je confirme qu'elle est d'une grande fragilité.Lojim - 13 juin. 12h45
Bonjour johannab je vous remercie. Pouvez-vous me dire svp si vous avez trouvé quelque part une notice pour réparer la tondeuse ?Je vais commander la pièce Merci Signaler ce contenu comme inapproprié