Reparation de Pièces diverses sur Tondeuse RYOBI OLM1833B 4000462910

Publiée le 02 juin. 16h43

La réparation de Pom est utile ?
Pom

+3 participation(s)

Dernière connexion le : 02 juin.

La panne de mon Tondeuse RYOBI :

J'ai constaté que le roulement haut du moteur avait perdu des billes.Sans doute le lavage à grande eau de la lame de coupe a fait rouiller le roulement ?

La reparation de mon Tondeuse :

J'ai donc changé le moteur. Quelle galère pour enlever le galet de l'axe qui entraîne la courroie!Impossible de le dessertir. J'ai donc consciencieusement détruit le moteur à la scie à métaux et au burin en espérant libérer celui ci de l'axe. Puis j'ai tapé l'axe pour le sortir du moteur, mais il est resté bloqué rapidement, j'ai pu alors scier l'axe, et je me suis trouvé devant un morceau d'axe serti dans le galet...Dégrippant et chauffe au chalumeau inopérants, j'ai retapé en sens inverse sur mon morceau d'axe, et enfin il est sorti . Après ce fut une promenade pour tout remonter.J'ai quand même attendu 1 mois pour recevoir la pièce.

Le petit plus de Pom :

Utiliser un arrache " bidule " encore faut il avoir le bon, et avoir la bonne prise et le bon appui.

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

sergele Novice - 24 mai. 15h53

Bonjour,De plus si vous chauffé, oui MAIS il faut faire très attention au support moteur plastique qui doit être conservé et pas fondu, je suis à ce stade, perso je pensais être livré avec un kit complet comprenant le moteur, le pignon d'entrainement et son support, je pense que c'est une belle obsolescence programmée......si une bonne solution existe il faut la faire passer, merci. Cdlt
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Christophea Novice - 15 juin. 16h00

J'ai moi aussi commandé un moteur neuf pour la même tondeuse, et j'étais à deux doigts de tout mettre à la poubelle après avoir essayé en vain de retirer le galet. Je suis tombé sur votre post in extremis ! J'ai scié l'axe à la scie à métaux, et ça a été beaucoup plus facile de le retirer du galet ensuite en le poussant avec une tige métallique et un marteau. Merci beaucoup !
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic