Publié le 17 juin. 12h00
Bonjour,
Contexte :
Ma tondeuse ne démarre plus.
L'interrupteur fonctionne
La batterie 18v est full et les 4 leds bien allumées.
A la sortie de la carte électronique (reliant le moteur) , je n'ai pas de courant
En branchant le moteur directement sur la batterie, le moteur tourne.
Conclusion1 :
J'ai donc supposée que la carte électronique était HS.
TEST1 :
En recevant la nouvelle, ET avant de couper tous les fils, j'ai voulu testé la nouvelle carte :
batterie <-> nouvelle carte <-> moteur
reliée à la batterie, shunté l'interrupteur, j'entends bien le claquement du relais et je mesure la tension à la sortie de la carte : 20V
Je relie donc la sortie de la carte à mon moteur, shunt l'interrupteur, et là : aucun signe du relais, pas de tension à la sortie de la carte... GGRRRR qu'est-ce qu'il se passe ??
je débranche le moteur de la carte, et la nouvelle carte se remet à fonctionner ! (claquement du relai et tension correcte en sortie..)
--> déjà là il y a un mystère pour moi
Je me décourage pas et me dis que la carte électronique est trop intelligente et doit detecter que le moteur a un soucis et que par conséquent, elle n'enverrait pas le jus...
Conclusion2:
J'ai donc supposé que le moteur était HS
Je commande donc un nouveau moteur !
TEST2 :
En recevant le nouveau moteur , ET avant de couper tous les fils, j'ai voulu testé la nouvelle carte avec le nouveau moteur
batterie <-> nouvelle carte <-> nouveau moteur
et là , le nouveau moteur tourne mais par intermittence (genre alternatif ?)
Je me décourage pas et me dis que peut être que c'est intelligent et qu'il doit detecter que certains éléments ne sont pas à l'horizontal (genre la tondeuse est sur le coté, et par sécurité tout s'arrete)
Je fais le nécessaire, mais là encore rien , le moteur tourne toujours par intermittence.
Je me dis qu'un élément détecte qu'il n'y a pas de force à engager, alors je remonte la courroie, et là, plus rien ne bouge, pas assez de puissance pour faire tourner la courroie...
Je sais plus quoi faire, j'ai tout changé (à part l'interrupteur que j'ai shunté) carte electronique et moteur neufs, y'a t il quelqu'un dans l'assemblée pour me donner une autre piste ?
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.