tambour sèche-linge HOTPOINT AQC9 2F7 TM2 1 EU ne démare pas - Sèche-linge HOTPOINT ARISTON HOTPOINT AQC9 2F7 TM2 1 EU
Publié le 06 sept. 12h01
Bonjour,
mon tambour de mon sèche linge
HOTPOINT AQC9 2F7 TM2 1 EU
ne démare pas. La courroie est nickel. j'ai bien un voyant rouge allumé au démarrage de mon prgoramme. mais ça n'empeche pas de lancer le programme à apparement. Le temps défil pui je fini par avoir un message F13 ou F18 je ne sais plus. Franchement je sèche ( si j'ose dire ).

Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 06 sept. 19h01
surement f13 car f18 n exite pas /// code erreur f13 = Surchauffe de la CTN du conduit d’air = controle = Vérifier que le filtre de la machine est propre.Vérifier que le conduit d’air n’est pas obstrué.Vérifier que la plinthe et les ouvertures de ventilation ne sont pas bouchées ouobstruées.Contrôler la CTN, le circuit et les connexions.Modèles avec pompe à chaleur. Vérifier que le filtre avant (derrière la plinthe)est propre et que des peluches ne se sont accumulées dans le logement du filtre. /// myronDavid380 - 07 sept. 06h26
Bonjour et merci pour votre réponse,j'ai absolument tout démonté et tout nettoyer. L'appareil s'allumme mais le tambour ne part pas.J'obtiens bien un message F18 au bout de deux minutes. la courroie est neuve je l'ai changé. J'ai également installer un autre condensateur. j'ai voulu changer les thermostat dans le doute. Mais je ne sais pas il se situent sur cet appareil.Je suis bloqué. Merci par avance pour l'aide Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 07 sept. 19h19
je n arrive pas a trouve le code f18 sur la doc co,tructeur par contre le f17 existe qui correspond a probleme de carte relais de puissance alimentatio moteur defectueux // je pense que le f18 reste sur cette zone carte de puissance d apres la doc il exista plusieurs fabricaton le pense que le votre est a pompe a chaleur avec moteur tri car pour obtenir un code comme f18 il faut que le produit soit complexe // si je me base sur une doc un pompe a chaleur whirlpool qui fait partie du meme groupe en pompe a chaleur avec moteur tri on est sur surchauffe module moteur pour un code f18 // donc je pencherai sur un probleme lie a la carte de puissance // attention sur ses appareils la carte est vendu vierge donc il faut la demander programme //myron Signaler ce contenu comme inappropriéDavid380 - 31 déc. 12h56
Bonjour et merci pour votre réponse, je ne me suis pas pencher sur le problème depuis.Je suis assez confus. comment puis-je déterminer avec certitude qu'un code erreur f18 correspond bien à un soucis de carte de puissance.C'est une carte qui vaut quand même 200€.Si quelque peut confirmer qu'il s'agit de cette panne ? Car malheureusement je ne vais pas prendre le risque de dépenser 200€ pour ne pas être certain de pouvoir réparer. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 déc. 16h43
du coup vous etes sur du f18//myron Signaler ce contenu comme inapproprié