sèche linge Ariston TCL831XB problème évacuation eau - Sèche-linge HOTPOINT ARISTON TCL831XBFR

Publié le 18 janv. 23h02

Bonjour,

sèche linge Ariston TCL831XB problème évacuation eau
J'ai le voyant bac plein qui clignote et empêche le sèche linge de tourner. Le bac est bien évidemment vide. Je pense donc qu'il y a un souci au niveau du bloc où se trouve la pompe de relevage mais je ne peux pas accéder à ce bloc car l'appareil est encastré et je ne peux pas le sortir actuellement. Est il possible de courcircuiter le bloc pompe en branchant directement la sortie d'eau condensée sur une l'évacuation de la vidange de la machine à laver qui est sous le sèche linge ? et est ce bien le tuyau blanc qui descend au bloc où se trouve la pompe ? Merci de votre aide

Aidez Karine01, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 19 janv. 15h56

si vous voulez vidanger directement sur une vidange mural c est le tuyau noir qu il faut débrancher d en haut et le positionner dans la vidange // le problème c est que la votre pompe doit être défectueuse ou bloque // il faut démonter la partie supérieur du carter blanc( a droite sur la photo) et vous aurez acces a la pompe directement tres somple d acces /// myron

Karine01 - 19 janv. 19h10

bonjour, comme je l'ai expliqué, je ne peux pas accéder à l'arrière en bas du seche linge. Donc ma question est : si je branche directement le tuyau blanc sur une vidange de la machine à laver, est ce que cela peut fonctionner ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 janv. 13h56

alors l eau circule dans le tuyau noir dans le tuyau blanc il n y a rien et non car il faut une pompe pour déplacer l eau // vous ne pouvez pas siphonner l eau dans le carter de pompe sans une action car tuyau noir est branche au dessus de la pompe donc au dessus du carter du reservoir d eau //si vous voulez qu il vidange faut changer la pompe //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 janv. 13h56

alors l eau circule dans le tuyau noir dans le tuyau blanc il n y a rien et non car il faut une pompe pour déplacer l eau // vous ne pouvez pas siphonner l eau dans le carter de pompe sans une action car tuyau noir est branche au dessus de la pompe donc au dessus du carter du reservoir d eau //si vous voulez qu il vidange faut changer la pompe //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Karine01 - 21 janv. 11h02

il n'y a rien dans le tuyau blanc ? il sert forcément à faire circuler de l'eau ... l'eau qui arrive dans le carter de pompe, elle vient d'où ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 janv. 14h49

vous discuter avec un pro // le tuyau blanc c est le tuyau de debordement du bac tiroir de remplissage en cas d oubli donc pas d eau dans ce tuyau en usage normal // si je vous donne des informations merci d en prendre compte pour ce qui est du tuyau noir je vous laisse relire mes commentaires precedents // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic